Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Geometry Wars : Galaxies [DS]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Geometry Wars : Galaxies [DS] Empty
MessageSujet: Geometry Wars : Galaxies [DS]   Geometry Wars : Galaxies [DS] I_icon_minitimeDim 27 Jan - 16:27

Bon j'ai pu emprunter Geometry Wars DS au magasin où je bosse. A noter que j'avais déjà le jeu "de base" non pas sur le xbox live mais sur PC via Steam. Petit rappel pour ceux qui ne connaisse pas : Geometry Wars doit tout à Robotron 2084 (dispo dans les reviews du fofo).

Bref, je dois dire qu'il s'agit d'une excellente adaptation Very Happy Le jeu est infiniment plus riche que le "Retro Evolved" d'ailleurs dispo en + du galaxies. La force de cette mouture ? Bah les galaxies justement, qui font qu'on varie le gameplay et qu'on change de zone. La maniabilité au stylet est pas mal (même si j'aime pas le stylet à la base) mais je pense que les sticks analogiques restent plus confortables. Donc comme sur bon nombre de jeux DS on risque d'avoir des crampes en tenant la console d'une main, et gardant le stylet de l'autre.
Autre mauvais point : La Nintendo Flouz Touch'. En effet, une des galaxies dispo ne pourra être dévérouillée que si on utilse la connexion WII/DS.

Il n'en reste pas moin que le soft est très bon. C'est beau, réactif, adictif. Retour dans les années 80 assuré. Du bon vieux shooting où le score est roi. Un jeu vidéo quoi.

Vidéo de Gameplay :

Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Geometry Wars : Galaxies [DS] Empty
MessageSujet: Re: Geometry Wars : Galaxies [DS]   Geometry Wars : Galaxies [DS] I_icon_minitimeMer 30 Jan - 22:54

Bon ben le jeu est vraiment très bon, j'ai donc décidé de programmer une review "classique" pour ce week end Smile

Rendez-vous dans la catégorie Shoot de l'espace site très bientôt cat
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
L'Artiste
Boum Boum
L'Artiste


Messages : 133
Date d'inscription : 25/01/2008

Geometry Wars : Galaxies [DS] Empty
MessageSujet: Re: Geometry Wars : Galaxies [DS]   Geometry Wars : Galaxies [DS] I_icon_minitimeMer 30 Jan - 23:39

+1000 voilà un jeu qui confirme que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes!!
Je tire, pour ma part un coup de chapeau au developpeurs qui ont la clairvoyance et les couilles (il faut le dire) de reprendre ce jeu
Un vrai jeu qui rend cinglé comme on les aime !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geometry Wars : Galaxies [DS] Empty
MessageSujet: Re: Geometry Wars : Galaxies [DS]   Geometry Wars : Galaxies [DS] I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:09

C'est vrai qu'il paraît très sympathique ce jeu, et connaissant Grid Wars ( http://gridwars.marune.de/ ), je me doute que ça doit même être une bombasse bounce.

De toute façon un mix Robotron84 et Asteroids ne peut être qu'atemporel.

Dans un genre proche, il y a Mutant Storm : testé et fortement approuvé mais dont les auteurs ne suivent plus leurs logiciels ... et du coup, il ne fonctionne plus chez moi (j'ai la version Linux).

edit : des petits liens que j'avais en stock
http://worldofstuart.excellentcontent.com/grid/wars.htm
http://indygamer.blogspot.com/2006/08/geometry-wars-clones.html
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Geometry Wars : Galaxies [DS] Empty
MessageSujet: Re: Geometry Wars : Galaxies [DS]   Geometry Wars : Galaxies [DS] I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:26

Yeah merci pour ces liens, il vont être bien utiles pour la review qui arrive !

C'est vrai qu'il y a aussi bcp d'Asteroids dans Geometry Wars, l'inertie en moins cependant Laughing La version Galaxies est super interessante grace aux différentes planètes mais aussi à l'évolution du petit module de soutien (qui gagne de l'xp à chaque partie).

Pour avoir testé la version WII cet après midi, je lui préfère au niveau du contrôle le stylet DS, qui donne un repère "physique" à la position du tir. Avec la Wiimote c'est plus perturbant. Et puis le rythme est tout aussi frénétique sur la portable !! Un emprunt qui se transforme en achat Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Geometry Wars : Galaxies [DS] Empty
MessageSujet: Re: Geometry Wars : Galaxies [DS]   Geometry Wars : Galaxies [DS] I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:40

De rien pour les liens Wink.

Intéressant en effet cette histoire de galaxy et d'expérience acquise.

Sinon, je me demandais aussi si les petits écrans de la Nintendo DS ne rendaient pas ce type de jeu plus confus que si l'on jouait sur un écran de taille et de résolution plus élevée (la résolution de l'écran de la DS est cependant suffisante pour avoir une bonne précision dans l'action ceci dit) ?

Pour la Wiimote, ça doit changer pas mal le contrôle en effet (je trouve qu'avec une souris ça le fait bien sur PC là), une expérience à la Nintendo donc jocolor.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Geometry Wars : Galaxies [DS] Empty
MessageSujet: Re: Geometry Wars : Galaxies [DS]   Geometry Wars : Galaxies [DS] I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:54

Ben j'avais moi aussi peur en ce qui concerne la lisibilité et au final je trouve qu'il n'y a aucun pb de ce côté là. L'écran est parfaitement lisible même lorsqu'il est surchargé d'ennemis Very Happy
Il faut dire que les effets graphiques sont moins spectaculaires, du coup ca "dégage" le jeu de toute la lumière (celle des explosions notamment) et des distorsions de fond.Le tour de force c'est aussi d'avoir conservé la nervosité du gameplay.

Bref, pour moi c'est un jeu qui s'adapte à merveille au format "portable" alien
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
jay
Vétéran 2Defender
jay


Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 43
Localisation : Oise (60) \

Geometry Wars : Galaxies [DS] Empty
MessageSujet: Re: Geometry Wars : Galaxies [DS]   Geometry Wars : Galaxies [DS] I_icon_minitimeVen 1 Fév - 4:24

J'ai aussi ce jeux, j'en avais entendu parlé, et je l'ai acheté un peu sur un coup de tête en passant dans un magasin de jeux vidéo.

J'ai été tout de suite pris au jeu, c'est simple efficace. Rien à dire et même si cette semaine je n'y joue plus par manque de temps, j'espère que vous me trouverez dans les meilleurs scores, ("high score") pour ceux qui ont le wifi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geometry Wars : Galaxies [DS] Empty
MessageSujet: Re: Geometry Wars : Galaxies [DS]   Geometry Wars : Galaxies [DS] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geometry Wars : Galaxies [DS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FORUMS DE DISCUSSION :: ACTU 2D-
Sauter vers: