AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos plus grands souvenirs...

AuteurMessage
Robby
Fondateur

MessageSujet: Vos plus grands souvenirs...   Dim 10 Fév - 0:50

Bon je commence fastoche par un post que j'avais écrit il y a longtemps sur un autre forum :

Je me souviens tout particulièrement de ma première Mega Drive, ça devait être Noël 1992.
J'avais bassiné ma mère depuis déjà un bon moment pour avoir une nouvelle console. Ma NES se faisait vieille, et je rêvais d'une Snes. Oui mais voilà, le prix était un inconvénient de taille, et je me tournais alors vers l'ennemi juré : la Mega.
Petit à petit je me faisais à l'idée d'avoir cette machine : finalement ça sera toujours mieux que ma NES ! Si bien qu'au bout de quelques temps, je m'étais complètement monté le chou, et j'étais devenu un véritable pro-sega. Je ne voulais plus qu'une chose : avoir ma Mega.

Après plusieurs tentatives qui avaient échoué, mon moral n'était pas au beau fixe car je n'étais pas certain d'avoir la console au Noël qui approchait à grands pas. Mais un jour, alors que j'accompagnais ma mère qui menait ma soeur au ciné, elle me dit : "si tu veux on ira regarder pour ton cadeau de Noël en revenant". Mon coeur ne fit qu'un tour ! Direction le centre commercial...

Là, je vois la jolie boite MD... derrière je lisais "aracade at home" "great arcade graphics"... s'en était trop, il me fallait ce monstre. Mon courage à deux mains, je me dirige vers ma mère : "man, c'est ça que je veux !!" le temps s'arrête... ça passe ou ça casse... une seconde, puis deux... je prends mon regard de chien battu... puis : "bon d'accord, mais t'as intérêt d'être sage !!"
Sage ? Mais j'étais prêt à tout pour avoir ma Mega !! Le marché était conclu, et je devais maintenant affronter un autre mal du jeune joueur : attendre, attendre encore et toujours en sachant que la bête est là, tout prêt...

Nous sommes le 24 au soir, un jour de plus et j'étais psychologiquement mort. il reste quelques heures... 3/4 et ce sera bon (chez moi on donne les cadeaux le 24 à minuit). Ca y est, c'est l'heure bon sang !!! J'en peux plus, mais où est mon cadeau BORDEL !! Enfin, je le vois !! IL EST LA... nous sommes une vingtaine dans le salon mais je suis comme seul face à cette boite... elle et moi... moi et elle.

Je m'approche, prends mon paquet en mains, et peu m'importe tout le reste je me casse dans ma chambre avec. Adieu la politesse. Rien. NADA, y'a des choses plus importantes dans la vie. Ils sont trop nombreux pour remarquer que je suis plus là, et surtout j'en ai plus rien à taper CAR JE L'AI !!!!!!!!!!!!!!! BON SANG DANS MES MAINS !!!!!!!! IL NE ME RESTE PLUS QU'A L'OUVRIR !!!!!
J'arrive dans ma chambre, l'ambiance est calme, ça change du bruit qu'il y a dans le salon. Je déballe... instant tout bonnement jouissif, c'est aussi bon que dèshabiller une fille pour la première fois, voire meilleur (classieux de dire ça non ? Laughing). RAAAAaaaa Je vois ces manettes ENORMES par rapport à mes manettes NES... pff c'était vraiment de la merde cette console (la NES hein) (trois mois plus tôt, je hurlais que ma NES explosait la Mega). En plus d'être énormes, elles sont belles, racées, élégantes en noires... PUTAIN !!
Je branche à toute vitesse, mes mains tremblent... j'ai SONIC qui accompagne la console... Bon Dieu que c'est beau !! C'est quoi ces graphismes du futur ?? Oh, puis ce son du tonnerre, ça y est c'est l'extase vidéoludique !!!! Le jeu va à 1OO à l'heure, l'image ne clignote pas de partout, que c'est beau le lac derrière.... Je joue comme un porc et oublie littéralement le temps qui passe, jusqu'à ce que ma mère et ma tante me retrouvent dans la chambre complètement stupéfaites de mon égoïsme de forcené. Pfff mais même AUJOURD'HUI je le referai :bave:

La prochaine fois je vous parle de ma rencontre avec Tecmo World Cup 90 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2defender.forums-actifs.com
Robby
Fondateur

MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs...   Mar 12 Fév - 0:18

Bon, après le récit de ma première Mega Drive, je passe au jeu de foot qui a changé ma vie : Tecmo World Cup 90 aussi connu sous le nom de "Euro League".

Cette rencontre remonte à Février 91. Date que j'arrive à cibler grâce à la présence de la fête foraine, puisque c'est dans une "salle ambulante" que j'ai découvert ce jeu. Pour vous situer un peu le niveau, je jouais à l'époque à "Football" sur 2600 et Kick Off sur Atari ST. Je n'étais pas vraiment un gros fan de jeu de foot, et je ne m'étais tout simplement pas penché sur le sujet, trop occupé à défoncer des loubards dans Double Dragon II.

C'était un après midi, où mon pote et moi même n'avions rien d'autre à faire que de dépenser la tune des parents dans les bornes d'arcade. Car pour nous, la fête foraine n'était synonyme que de jeux vidéo. Hors de question de ne pas maximiser le budget : pas de crêpe, pas de gaufre, même pas un petit tour d'auto-tamponneuses. Et oui, déjà bien borné à l'époque ^^ Et c'est ainsi, au milieu du bruit, de la crasse et des écrans lumineux que je le vis, au loin. D'abord un écran vert : Oh un jeu de foot ! Je m'approche pour voir ça de plus prêt quand soudain la gigantesque taille des sprites vient percuter mes rétines. OHHHH MY GGGOOOODDDDDDD !!!! (petit coucou au 64-Kid^^). Bordel mais c'est quoi ce monstre ??? Les mains tremblantes j'appelle dans l'urgence mon pote pour qu'il vienne voir cet incroyable jeu. A son visage complètement déformé, je comprends bien vite qu'il vient de subir la même déflagration dans les dents. Pas question de perdre une minute de plus, il nous faut garnir le monnayeur sur-le-champ. Facile en temps normal, plus compliqué en état de transe. BLING !! (ça c'est la pièce qui tombe) VOILA !! C'EST FAIT !! Nous faisons le choix de lancer une partie contre le CPU dans l'espoir de pouvoir jouer plus longtemps (maximiser le budget, je vous le rappelle). ET LA BADABOUM :

OHHHH MYYY GOOODDDDDD !!!! OHHH MYYYY GOOODDDDD !!!!!! Nous sommes littéralement subjugués par le bestio : trop de couleurs, trop de rapidité, et surtout... LES PASSES TOMBENT DIRECTEMENT DANS LES PIEDS DES CO EQUIPIERS !!! On avait jamais vue une chose pareille. C'était complètement dingue ! Et je parle pas du gardien à contrôler manuellement : "agile comme un chat et rapide comme l'éclair !!"
L'après midi fût évidemment placée sous le signe du foot à outrance, et quand enfin les tunes nous manquèrent, le rendez vous était pris pour le lendemain.

Mon pote arriva chez moi juste à temps pour mater Olive et Tom. Un épisode d'anthologie qui nous motiva comme des buffles pour aller rapidement retrouver Tecmo World Cup. Les parties s'enchaînèrent jusqu'à ce moment divin : Il reste 4 secondes de jeu, mon pote en possession du ballon tente un ultime tire en direction du gardien... Celui-ci le repousse mais ne parvient pas à conserver le ballon qui roule doucement sur l'herbe... Le temps est comme suspendu, mon pote n'ayant jamais stoppé sa course arrive comme une furie sur cette balle... il ne tire pas MAIS TACLE LE BALLON pour le pousser le plus rapidement possible... IL RESTE 1 SECONDE ..... LE BALLON ROULE ROULE ROULE..... IL PASSSSEEEEE LA LIGGGNNNNNNEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH OOOHHHH MYYYY GOOOODDDDDDDDDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH MY GOOOODDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !!!!!

MAIS BORDEL IL A MARQUE DE LA MEME MANIERE QUE L'AVAIT FAIT OLIVER ATONNE DANS L'EPISODE QU'ON VENAIT DE VOIR 1 HEURE PLUS TÔT !!!!!!!!!!!!

La folie s'empare de nos corps, et je crois n'avoir jamais été dans un tel état face à un jeu. A ce moment là, je me trouvais devant le plus grand jeu de tous les temps, j'avais l'impression qu'il n'avait pas de limite, que tout était possible (avant l'heure tiens), et que c'était le jeu de foot le plus incroyable de possibilités... PUTAIN QUE C'ETAIT BON !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs...   Mer 26 Mar - 2:09

Aller, je m'y colle pour raconter l'un de mes plus beaux souvenirs :biere:

Le passage de relais entre les 8-bit et les 16-bit fut pour moi un moment inoubliable. Cette génération de consoles fut la plus marquante d'entre toutes, sans aucun doute !

Pour ce qui me concerne ce n'est pas vers la Mégadrive que je me suis tourné, mais vers la Super Nintendo. Et je n'ai jamais regretté ce choix. Et pour cause...
En 1989 ma grand mère avait accepté de me payer une console suite à la mort par accident de ma Colecovision. Jusque là je m'en contentais car j'avais déjà un CPC 6128. Mon choix à l'époque était simple : Nes ou Master System. Au final j'avais opté pour la Master System et j'ai regretté ce choix car la Nes que j'avais découvert un peu tardivement me paru au final bien supérieur à la Sega en terme de qualité de jeux.

Arrive Noël 1991. La Mégadrive était déjà sortie et dans ma classe beaucoup de mes petis camarades l'avaient déjà. Mais j'avais déjà commis l'erreur de choisir Sega au lieu de Nintendo et, pour une fois dans ma vie, j'ai décidé de m'armer de patience et de faire confiance à Nintendo qui allait sortir sa 16-bit quelques mois plus tard. Je renonce donc à demander une Megadrive à Noël. Mon frère n'avait pourtant cessé de me mettre la pression à propos de cette fabuleuse console Sega, me disant que la Nintendo serait une Nes à peine améliorée et que la Megadrive l'ecraserait. Il faut dire qu'à l'époque Sega avait frappé très fort avec la Mégadrive et Nintendo commençait à accuser le coup. Mais j'ai pris sur moi et j'ai patienté. Ce Noël j'ai du me contenter de Sonic sur Master System alors que mes copains y jouaient sur Megadrive. En classe je me faisais chambrer : "Nintendo c'est mort" "Sega c'est plus fort que toi" qu'on me disait. Le temps me paru long, très long. D'autant plus qu'au mois de Mars 1992 mon brave et vaillant Amstrad avait rendu l'âme.

Puis vint le mois d'Avril 1992 et la sortie officielle de la Super Nintendo. J'avais renoncé à avoir mes cadeaux à Noël, excepté Sonic sur MS, mais cette fois l'heure était venue. J'étais sûr de mon coup, cette console allait me faire vivre de grands moments. Mi-Avril, quelques jours après la sortie officielle, direction la Fnac avec mon frère et ma grand-mère pour acheter la console de mes rêves. A l'époque la console était vendu avec Super Mario World et seuls 4 jeux étaient disponibles à la vente : F-Zero, Super R-Type, Pilotwings et l'autre je sais plus. Ma grand mère était d'acord pour payer un jeu en plus et, après avoir hésité avec Super R-Type, mon choix s'est porté sur F-Zero car ce jeux avait fait bonne impression dans la presse et que moi et mon frère partagions la passion des jeux de courses. De retour à la maison, ouverture fébrile de la boîte, premières impressions : la console est magnifique, la qualité de la finition excellente. Je branche le cable d'alimentation, la péritel, les manettes, j'inserts F-Zero et j'enclenche le bouton de la console.

Et là, là, c'est la claque, la gifle, la révélation. LE NIRVANA VIDEOLUDIQUE drunken

La qualité sonore est démentielle, les graphismes grandioses avec les couleurs qui pètent de tous les côtés. Mais c'est pas tout : je découvre également les vertus révolutionnaires du Mode-7. Rien à voir avec les jeux à la mode à l'époque comme Out Run ou Hang On. Le jeu tourne dans tous les sens, on a vraiment l'impression de tourner sur un circuit, l'impression de vitesse et la fluidité donnent le tournis. Mon frère et moi étions litéralement scotchés devant l'écran.

Bien sûr j'ai invité un Mercredi après-midi 3 de mes copains de classes qui avaient la Mégadrive et qui me chambraient depuis des mois à venir découvrir ce qu'était une VRAIE console (c'était la gueguerre Sega/Nintendo à l'époque). Après cela et jusqu'à la fin de l'année scolaire ils voulaient jouer tous les mercredi après-midi chez moi lol!

C'est l'un des plus beau moment de ma vie de joueur, peut-être même le plus beau. Cette console restera toujours dans mon coeur cheers
Robby
Fondateur

MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs...   Jeu 27 Mar - 0:13

Quelle console aussi... une boucherie cette machine ! Objectivement, je peux comprendre qu'on la classe comme "meilleure machine de tous les temps", tellement il y a de choses différentes dessus, et de qualité. Moi aussi j'ai adoré la super ! J'ai passé des nuits et des nuits sur Street Fighter 2 Turbo... sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué sur ce support. Y'a Super MArio World aussi qui reste à ce jour mon Mario préféré. Bon et puis je parle pas d'ISS Deluxe et de Mario Kart parce que là ça deviendrait indécent Laughing

La prochaine fois j'essaierai de vous raconter ma première rencontre avec la NEO GEO alien
Robby
Fondateur

MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs...   Dim 13 Avr - 15:12

Bon j'y retourne avec l'achat d'une deuxième Mega Drive (jap cette fois).

A cette époque j'étais encore à la fac, et je traversais une grosse période de doutes concernant le jeu vidéo. Je venais de revendre la plupart de mes consoles et il ne restait plus qu'une vieille Super NES qui tournait de temps en temps pour quelques parties de ISS Deluxe et Mario Kart. Mais j'étais pas très bien dans mes pompes quelque chose me manquait.

Des jours et des semaines passèrent quand soudain la révélation : En fait c'est cette putain de Mega Drive qui me manque ! Dans un premier temps je me suis dit : Bon, je vais me procurer ça pour pas cher aux puces et ensuite je jouerai au bricoleur en posant un switch. C'était la solution de facilité.... Je contournais mon problème pour ne plus y penser, car au fond de moi je savais que ce n'était pas LA SOLUTION du retour dans le monde merveilleux de la Mega Drive....

En me baladant sur le net je tombe alors sur une annonce de la boutique Gameswave : ils venaient tout juste de recevoir 3 Mega Drive Jap premiers modèles NEUVES !!! Le prix était assez élevé pour ce genre de machine : 150 Euro la console. auxquels des ports assez importants devaient être ajoutés. Comment dire, quand j'ai vu cette annonce j'ai su à la première seconde que j'allais craquer. Mais j'ai tout de même pris quelques jours (enfin plutôt quelques heures Very Happy) pour faire semblant d'y réfléchir : j'ai appelé mon partenaire de conso préféré (Dralrog), et d'une voix assurée il prononça les mots que j'avais simplement envie d'entendre : "Allons Lil', t'as une occasion sympa de te prendre une jolie Mega, ça vaut sans doute le coup de craquer non ?"

OK C'EST TOUT CE QUE JE VOULAIS ENTENDRE !!!

Ayant bien pris soin d'enregistrer le numéro de Gameswave dans mon portable (héhé) j'appelle CASH le magasin :

- "Gameswave bonjour" (notez que Gameswave est toujours super sympa au tel, ce qui pas le cas de Neo Ayato)
- Moi la voix tremblante : "BONJOURRR !!! VOUS RESTE DES MD JAP NEUVES ???? :bave: :bave:
- Oui c'est bon j'en ai encore y'a pas de pb !
- OK je vais en prendre UNE !!!!

Donc je donne mon adresse et je paie par carte bleue toujours au tel....

Trois jours plus tard le carton arrive chez moi : MA MD JAP NEUVE !!!!!!!! Et là, le bonheur ultime de revivre la petite histoire du dessus : retrouver les joies simples du déballage de Mega Drive.... PUTAIN voilà une raison de vivre ! La MD jap avec son FIER 16 BIT énorme et DORE ! Elle était magnifique, j'en suis tombé amoureux au premier regard.
J'étais tellement content que je m'étais fait une étagère dédié où mon carton était exposé à côté des jeux..... Tatsujin (Truxton pour les noobs comme Abiba), Zero Wing, Thunder Force III, Bare Knuckle 1 et 2, Sonic, Micro Machine 96, Golden Axe, Virtua Racing....

WOUUUUAAAAAOOUUUUUUUUUUUUU !!!!

BREF, un bon gros moment de joies et un blues du jeu vidéo anéanti en quelques secondes Cool
Robby
Fondateur

MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs...   Mar 10 Mar - 12:30

Le pot de Nutella est à côté de moi, je peux donc me lancer pour vous raconter un autre de mes souvenirs. Ca se passe cette fois chez mon pote (celui avec qui je jouais à Tecmo World Cup). Il possédait une Atari VCS depuis plusieurs mois, et venait tout juste d'acquérir ce qu'on considérait alors comme son meilleur jeu : Double Dragon :

On était estomaqué par la musique du jeu : OH MY GOD !!! De la musique sur un jeu VCS :woua: C'était d'autant plus fou que j'avais Double Dragon II sur NES et qu'on y jouait régulièrement. Allez savoir pourquoi, on était tout aussi fan de cette version VCS. Et il est vrai que techniquement, Activision avait encore fait très fort. Un jeu impressionnant pour son support. BREF, vous ne le savez peut être pas, mais ce jeu est d'une difficulté abominable. Tous les coups sortent avec le même bouton (auquel on ajoute une direction particulière : Bas + bouton = coup de pied), et quand on joue à deux, chacun reste sur une partie de l'écran bien précise : on ne peut pas s'aider à tuer le même adversaire !!! L'horreur.

Un jour, mes parents sont invités à l'apero chez les parents de mon pote. Pendant que nos vieux se mettent à boire un coup, nous, on se jette sur la VCS et on commence une partie de Double Dragon. Il y avait quelque chose de spécial dans l'air ce jour ci : une sensation de victoire ! ET BOUM on avance comme des porcs. On tabasse les premiers adversaires en cadence : PIF !! PAMMM !!! POUM !!!! PRENDS TOI CA SALE RACAILLE !!!!!!!!!!!!!!! Fin du permier level, on défrise les putes !! YEAH !!! CA SENT BON JE VOUS LE DIS !!!!

On avance tellement bien que le record s'approche à grand pas.... Un boss, si je me souviens bien, je crois que c'était une sorte de ninja... On s'acharne, et MIRACLE !!!!!!!!!! On vient à bout de ce putain d'adversaire, et le record tombe !!!!!!!!!!!! ON VA ENFIN POUVOIR découvrir la suite du jeu

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Moi et mon pote on se regarde avec les yeux de la fierté et du devoir accompli. On reprend notre respiration, et c'est le moment de se lancer dans cette toute nouvelle mission...

.
.
.
.

Qu'est ce qui se passe ??? L'écran est noir ???!!!! Là c'est un peu comme si le temps s'était ralenti. Vaguement, on entend des sortes de rires derrière nous.... On voit trouble, putain mais c'est quoi ce délire.... Imaginez la scène déformée qui avance tout doucement avec des sons d'outre tombe.... BOUUAaaaaa BBAAAOOOOoooooo FFOOOAaaaaa

L'esprit nous revient : cet écran noi, c'était mon père et son père. Il avaient ce regard qu'on venait tou juste d'avoir. Oui vous savez ce regard de victoire. TRop fiers d'eux, ils venaient de débrancher le transfo de la VCS pour nous faire....
.
.
.
UNE BLAGUE affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs...   

Vos plus grands souvenirs...
Page 1 sur 1