AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La vie est belle en Neo Geo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est belle en Neo Geo   Mar 15 Avr - 17:09

Complétement d'accord avec toi, surtout concenant les consoles ! Mais après, le soucis, c'est les prix pratiqués pour les "oldies neufs"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est belle en Neo Geo   Mar 15 Avr - 17:27

Il suffit de bien chercher. Ta Neo CD tu dis que tu l'a payée 300 € d'occaz ? Mais en cherchant bien tu peux en trouver des neuves pour 319 €...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est belle en Neo Geo   Mar 15 Avr - 17:53

Je l'ai payée dans les 250-300 euros... Mais il s'agisait du modèle CD-Z (le plus cher).

Un modèle CD-Z neuve, ça ne court pas les rues et donc, ça coûte "bonbons"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est belle en Neo Geo   Mar 15 Avr - 17:58

Pour gagner 10 secondes de temps de chargement ça vaut pas le coup Razz

Et j'y pense, avec toutes les bidouilles que l'on voit sur l'arcade et les Neo-Geo, personne n'a pensé à remplacer le lecteur d'une Neo CD par un lecteur plus rapide ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est belle en Neo Geo   Mer 23 Avr - 17:49

Zagor a écrit:
Pour gagner 10 secondes de temps de chargement ça vaut pas le coup Razz
L'écart n'est pas si infime que certains veulent bien le faire croire. 2 excellents sites font des comparatifs sérieux et sans appel. En gros (je dis bien "en gros"), et pour les jeux SNK, la Neo·Geo CDZ équivaut à une Saturn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est belle en Neo Geo   Ven 25 Avr - 3:08

En fait je connais pas la Neo CDZ. J'ai eu seulement la deuxième version, en Février 1995, après avoir revendu mon AES car je pouvais plus me payer les dernières nouveautés.

Quoi qu'il en soit j'en garde un mauvais souvenir et un goût amer dans la bouche car ma première surprise est venue du fait que ma Neo CD était en 50Hz, donc bandes noires et jeux plus lents.

De plus je trouve que la Neo CD casse un peu le côté arcade de l'AES. D'une part à cause des temps de chargement mais aussi à cause des musiques qui sont certes réorchestrées et qualité CD, donc très largement supérieures, mais qui ne sont plus du tout en harmonie avec les graphismes des jeux. En plus à l'époque j'avais une petite télé de merde en mono et je branchais des enceintes sur la prise casque de la console pour avoir du bon son, chose que je ne pouvais pas faire avec la Neo CD puisqu'il n'y a pas de prise casque.

Et récemment j'ai vu sur différents sites et forums qu'il y avait des différences entre les jeux à cause de problèmes de RAM, ce qui enfonce encore un peu plus le clou.

Maintenant je reconnais que sans la Neo CD je n'aurais jamais pu jouer à KOF 94 ou Samouraï Shodown 2 ou encore Fatal Fury 3 qui étaient bien trop chers en cartouches. Seulement maintenant il y a le MVS pour avoir les jeux pas chers... Reste plus à la Neo CD que ses fabuleuses musiques Surprised

Enfin tout ça pour dire que vive les bonnes vieilles cartouches lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est belle en Neo Geo   Ven 25 Avr - 14:35

Le seul truc sympa avec les jeux Neo CD (hormis leurs prix bien sûr...), c'est que l'on pouvez les mettre dans le lecteur CD d'une chaine hi-fi afin d'écouter les ziq' du jeu Cool !! Certaines étaient magnifiques (Samurai Spirits 2 !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est belle en Neo Geo   Ven 25 Avr - 18:10

Zagor a écrit:
Et récemment j'ai vu sur différents sites et forums qu'il y avait des différences entre les jeux à cause de problèmes de RAM, ce qui enfonce encore un peu plus le clou.
Les différences ne sont pas si courantes que ça (environ 20 % des jeux). Et encore, il y a environ 5% des jeux seulement où les différences sont bien visibles. Les autres ne seront perçues que par les fins connaisseurs.
De plus, certains jeux sont meilleurs sur CD par rapport à l'AES.
Quelques exemples :
- Windjammers : se gagne en 25 points.
- Samurai Shodown III : animation identique et du saaaang en US comme en jap, totalement absent de la version AES US.
- Kabuki Klash : vrai mode Versus et boss jouables.
J'ai beau posséder les deux consoles (et pas mal de jeux sur AES), j'allume toujours régulièrement ma CDZ pour un p'tit Zintrick, Ironclad, Windjammers, Magical Drop II ou Neo DriftOut... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie est belle en Neo Geo   

La vie est belle en Neo Geo
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3