Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mon Atari 7800

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Mon Atari 7800 Empty
MessageSujet: Mon Atari 7800   Mon Atari 7800 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 20:27

Je vous présente ma nouvelle console ! Une magnifique Atari 7800 :bave:

Une vue générale

Mon Atari 7800 780010

Mon Atari 7800 7800210

La boîte qui a un peu vécu :

Mon Atari 7800 Boite11

La console est assez petite :

Mon Atari 7800 Consol10

Et le MUST, voici le pad :

Mon Atari 7800 Pad10


Voili voilou ! Vivement qu'on fasse les puces Aki !!
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Akira_Yuki
Cosmo-BAN
Akira_Yuki


Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieux gymnase

Mon Atari 7800 Empty
MessageSujet: Re: Mon Atari 7800   Mon Atari 7800 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 1:14

Peufh peufh, mieux vaut tard que jamais !

Que dire d'autre qu'un gros GG mec cheers !
Quelle beauté renversante, c'est vraiment un bel exemplaire Shocked On dirait qu'elle est neuve ! (en tout cas, sur les tofs).
Pution, en boîte, avec tous ses livrets et tout... cette classe.
Quant aux pads, du grand art !! Une telle sobriété dans la luxuosité, ça ne s'invente pas... quoique si apparemment !

Si c'est pas indiscret, combien as-tu payé cette merveille, et où te l'est-tu procuré ?
Ca ferait une pièce de choix dans ma collec Cool

Edit : lol, je reviens d'un célèbre site de ventes aux enchères, et que vois-je ?
Une Atari 7800 soit-disant jamais sortie de sa boîte !
Mdr vu la gueule de la boîte, ça a l'air super crédible xD
Redit : pfiu, autant les 7800, y en a quasiment pas sur ebay en ce moment, autant les 2600 y en a pas mal oO
Celle-là me plaît assez car elle est complète de chez complète, avec notamment ses notices, bien qu'elle ne semble pas être la plus propre que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bofworld.com/
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Mon Atari 7800 Empty
MessageSujet: Re: Mon Atari 7800   Mon Atari 7800 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 10:20

La console m'a coûté 45 Euro Cool Je l'ai eu sur Ebay.

J'ai pas mal hésité avec la VCS, mais certains points ont fait pencher la balance :

- La VCS se branche via la prise antenne de la TV. Il faut chercher les canaux pour trouver le bon et avoir l'image. Sur les TV récentes la VCS risque de ne pas passer. Les 7800 (du moins celles distribuées en Europe) possèdent un câble RGB et se branchent donc directement sur la prise péritel : plus pratique !

- La 7800 est compatible avec toute la gamme VCS (il doit y avoir une ou deux exceptions sur plusieurs milliers de jeux ^^)

- Enfin les Atari 2600 Secam (donc normalement les consoles distribuées en France) sont massacrées au niveau des couleurs affichables. Je te laisse admirer le résultat

- La gamme de jeux 7800 est petite, mais efficace : on y trouve de gros classiques de l'arcade comme Joust, Robotron, Dig Dug, Xevious, Ms Pacman, Mario Bros., Galaga... et j'en oublie.

Pour un premier choix j'ai donc opté pour la 7800. Cependant, il est clair que je ne vais pas m'arrêter là Twisted Evil
Une 2600 premier modèle (donc la VCS et pas la "2600" en fait ^^) NTSC me semble un excellent choix Twisted Evil


Dernière édition par Robby le Dim 4 Oct - 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Akira_Yuki
Cosmo-BAN
Akira_Yuki


Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieux gymnase

Mon Atari 7800 Empty
MessageSujet: Re: Mon Atari 7800   Mon Atari 7800 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 19:09

Ca va, vu l'état et l'ensemble du lot, c'est plutôt une bonne affaire je trouve !

Pour la 2600, en effet j'avais lu cette histoire de canaux sur une annonce ebay, et j'me suis dit que ça devait être bien la galère. Pour ça et les autres raisons, la 7800 me paraît en effet avoir été un bon choix.

'fin, comme tu dis, pour un premier choix Twisted Evil
Ramène vite ta fraise par ici, on a du taf' entre notre nouvelle super production du Sanglier Fou et notre recherche des consoles et jeu 7800 les plus rares !! cheers
En plus, demain je fais la brocante à Tasie en tant que vendeur, avec un peu de chance ça me permettra de me renflouer. Et qui sait ce qu'on pourrait y trouver dans cette brocante... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bofworld.com/
Invité
Invité




Mon Atari 7800 Empty
MessageSujet: Re: Mon Atari 7800   Mon Atari 7800 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:46

Belle acquisition, elle a l'air neuve santa

Je savais pas que les jeux 2600 passaient sur la 7800. Enfin en même temps j'ai jamais eu ces consoles, moi j'avais une Colecovision et je crois que je vais en reprendre une si je trouve une bonne occaz comme toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Mon Atari 7800 Empty
MessageSujet: Re: Mon Atari 7800   Mon Atari 7800 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:17

Zagor a écrit:
Belle acquisition, elle a l'air neuve santa

Je savais pas que les jeux 2600 passaient sur la 7800. Enfin en même temps j'ai jamais eu ces consoles, moi j'avais une Colecovision et je crois que je vais en reprendre une si je trouve une bonne occaz comme toi Razz

C'est vrai qu'elle est en super état, du beau matos pour un un prix très correct Very Happy Bon maintenant faudrait que je pense à y jouer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Mon Atari 7800 Empty
MessageSujet: Re: Mon Atari 7800   Mon Atari 7800 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 23:41

Ca y est, on s'est fait une putain de soirée crêpes avec L'artiste et Dralrog... Et la 7800 a chauffé ! TERRIBLE !!

En plus les crêpes de L'Artiste étaient juste délicieuses. Un régal que de tenir ces merveilleux pads avec les mains grasses et pleines de Nutella :bave: :bave: :bave:

Faut qu'on s'organise le championnat Tennis maintenant cheers

PS : Je précise qu'aux niveaux des couleurs, la 7800 affiche bien le rendu "normal" des jeux VCS, et non la limitation des Atari 2600 secam.
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Mon Atari 7800 Empty
MessageSujet: Re: Mon Atari 7800   Mon Atari 7800 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Atari 7800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Atari 7800 Pro System [Dossier]
» La programmation sur Atari 2600
» Atariage : le homebrew en puissance pour Atari
» L'Atari 5200 Super System [Dossier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FORUMS DE DISCUSSION :: FORUM GENERAL-
Sauter vers: