Bon, j'ai pas mal squatté le jeu depuis hier soir. J'ai beaucoup avancé dans le training (essentiel soit dit en passant) et je me suis bien fait rouster sur le mode story. A noter qu'il existe un mode Edit où l'on peut customiser plein de choses, mais je ne suis pas aller au delà d'un bref aperçu.
En ce qui concerne le jeu : Mes bonnes impressions se confirment ! Ce titre est bourré de bonnes idées. Donc comme je vous le disais, l'objectif est de bâtir un donjon suffisamment "rotor" pour que les chevaliers et autres mages qui tentent de capturer le seigneur du mal y perdent la vie
Au début le petit guerrier qui vient vous chercher des noises se fait démonter par une pauvre mouche, mais bien vite le château qui se trouve à la surface vous envoie une team de fous : mage, guerrier, healer... Il va falloir blinder le donjon de monstres en tout genre !!! C'est à ce moment que le jeu prend toute son ampleur, car pour avoir des monstres puissants, il va falloir construire le donjon intelligemment. En effet les monstres se développent suivant une chaîne bien spécifique. On démarre avec des limaces vertes, qui vont nourrir le sol, tout ça pour arriver petit à petit à des Dragons et autres gardiens magiques. Il ne suffit donc pas de creuser n'importe comment. Il faut organiser sa construction pour qu'elle devienne productive. Par ailleurs il faut aussi penser aux trajets que vont emprunter les "héros"... Quoi de plus jouissif que de construire un couloir où un dragon va pouvoir cracher du feu en plein de la face des héros venus pour le détruire ??
Bref, voici donc un gros jeu de stratégie, complètement délirant et SUPER ORIGINAL !!! Ce que je trouve assez énorme aussi c'est qu'il est d'une prise en main extrêmement simple. Grosso modo, vous n'avez qu'à creuser le sol
C'est juste super addictif