Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review] Empty
MessageSujet: Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review]   Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review] I_icon_minitimeDim 27 Juin - 23:56

Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review] Street10


1. Capcom Play System hardware (CPS) : Main CPU : 68000 (12 Mhz) ; Sound CPU : Z80 (3.579545 Mhz) ; Sound Chips : YM2151 (3.579545 Mhz), OKI6295 (7.576 Khz)
2. 1993 by Capcom

Première révision du grand Street Fighter II, cette version du mythe est tout simplement mon Street Fighter préféré ! Le jeu corrige tout d'abord des défauts importants : les "stuns" n'interviennent plus aussi rapidement (le gros problème dans le gameplay de Street fighter II) et il est désormais possible de jouer des matchs "miroirs" : Ryu VS Ryu par exemple. Enfin cerise sur le gâteau, Capcom rend les quatre boss jouables.
Alors pourquoi ce street est-il mon fighter préféré ? Et bien parce que je trouve que c'est le plus limpide : il ne s'embarasse pas de personnages en trop (je ne suis pas un grand amateur des nouveaux venus de Super Street Fighter) et sa vitesse de jeu (légèrement supérieure au World Warrior) permet un "mind game" extrême : par sa relative "lenteur" un match de Street Fighter II' peut en effet se comparer à une véritable partie d'échec où la moindre erreure est terriblement sanctionnée. Beaucoup de joueurs apprécient cette caractéristique, et sur des réseaux comme 2DFighters, on peut d'ailleurs constater le succès toujours présent de ce véritable dinosaure de la baston. C'est bien simple, Street Figther II' possède une aura magique : celle des titres qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo au fer rouge ! Définitivement, je ne m'en lasserai jamais.

Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review]   Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review] I_icon_minitimeMer 30 Juin - 7:44

J'ai un collègue qui possède la pcb de ce jeu ,j'ai donc peu y jouer sur borne il n'y a pas si longtemps que ça .
j'avoue avoir été surpris ,et la encore en regardant la vidéo que tu as mis ,car il faut quand même le dire ,la maniabilité est vraiment exceptionnelle, on est en 93 ,c'est à peine croyable . scratch
Maintenant, je ne suis plus étonné quand on parle de capcom comme référence de jeu de baston .
En tous cas, je tenais a te remercier Robby pour tous ce que tu fais sur le forum . cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review]   Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review] I_icon_minitimeVen 2 Juil - 9:52

Merci Phil ! J'aimerais tellement pouvoir en faire plus, ce ne sont jamais que de toutes petites présentations. Mais entre les miles choses à faire de la jounée, il est pas évident de garder un rythme continu Sad

Quoiqu'il en soit ce Street est non seulement mon jeu de baston ultime, mais c'est aussi et tout simplement le jeu vidéo que j'ai le plus pratqué ^^ Et j'y joue encore très régulièrement Cool D'ailleurs, dès que j'ai un disque dur sur ma box, ça sera mon premier achat XBLA !
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review]   Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review] I_icon_minitimeVen 2 Juil - 15:13

Robby a écrit:
Merci Phil ! J'aimerais tellement pouvoir en faire plus, ce ne sont jamais que de toutes petites présentations. Mais entre les miles choses à faire de la jounée, il est pas évident de garder un rythme continu Sad

Quoiqu'il en soit ce Street est non seulement mon jeu de baston ultime, mais c'est aussi et tout simplement le jeu vidéo que j'ai le plus pratqué ^^ Et j'y joue encore très régulièrement Cool D'ailleurs, dès que j'ai un disque dur sur ma box, ça sera mon premier achat XBLA !

Alors je me dis un truc . scratch
Tu en es ou pour la borne que tu devais récupérer Question Question
Je sais plus trop si tu m'avais donné des nouvelles Embarassed Embarassed ,tu n'avais pas une histoire de manque de place chez toi scratch .
Car tu vois sur une borne avec la pcb du jeu dedans ,tu serais au anges cheers cheers
Pour en revenir a ce jeu ,il n'y a pas eu le hyper a suivre Question Question
il serait bon de faire la liste (dans l'ordre chronologique),du moins pour ma culture street ,ça ferais du bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review]   Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review] I_icon_minitimeVen 2 Juil - 21:56

Ah la borne... Un rêve qui est pas prêt de se réaliser : Non seulement je suis pas allé la chercher, mais en plus avec mon déménagement c'est devenu complètement HS. Donc voilà pas de borne ni de PCB Sad

Oui celui qui suit le CE est bien le hyper fighting avec le turbo. Il a longtemps eu ma préférence, mais petit à petit j'ai découvert l'intérêt de la commuanuté pour le CE et j'ai pris goût à sa vitesse "ralentie" Smile Depuis j'en démords pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review]   Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Versus Fighting-
Sauter vers: