AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review]

Aller en bas 
AuteurMessage
Robby
Fondateur
avatar

Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 38
Localisation : South Town

MessageSujet: Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review]   Dim 27 Juin - 23:56



1. Capcom Play System hardware (CPS) : Main CPU : 68000 (12 Mhz) ; Sound CPU : Z80 (3.579545 Mhz) ; Sound Chips : YM2151 (3.579545 Mhz), OKI6295 (7.576 Khz)
2. 1993 by Capcom

Première révision du grand Street Fighter II, cette version du mythe est tout simplement mon Street Fighter préféré ! Le jeu corrige tout d'abord des défauts importants : les "stuns" n'interviennent plus aussi rapidement (le gros problème dans le gameplay de Street fighter II) et il est désormais possible de jouer des matchs "miroirs" : Ryu VS Ryu par exemple. Enfin cerise sur le gâteau, Capcom rend les quatre boss jouables.
Alors pourquoi ce street est-il mon fighter préféré ? Et bien parce que je trouve que c'est le plus limpide : il ne s'embarasse pas de personnages en trop (je ne suis pas un grand amateur des nouveaux venus de Super Street Fighter) et sa vitesse de jeu (légèrement supérieure au World Warrior) permet un "mind game" extrême : par sa relative "lenteur" un match de Street Fighter II' peut en effet se comparer à une véritable partie d'échec où la moindre erreure est terriblement sanctionnée. Beaucoup de joueurs apprécient cette caractéristique, et sur des réseaux comme 2DFighters, on peut d'ailleurs constater le succès toujours présent de ce véritable dinosaure de la baston. C'est bien simple, Street Figther II' possède une aura magique : celle des titres qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo au fer rouge ! Définitivement, je ne m'en lasserai jamais.