Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review] Empty
MessageSujet: Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review]   Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review] I_icon_minitimeVen 9 Juil - 11:15

Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review] 49228610

1. Arcade system
2. 1989 by Leland Corp.

Ah Off-Road ! Que de souvenirs sur ce jeu... C'est à lui que je dois ma première manette cassée ! Et oui, je revois encore le PAD NES s'exploser sur le sol. C'était dans le salon, chez mes parents. J'étais vert de rage contre ce CPU tricheur qui n'arrêtait pas de prendre de la nitro !! Elle était pourtant pas mal cette version de ce classique de l'arcade à plusieurs... D'aussi loin que je me souvienne, ma première rencontre avec ce jeu a été marquée par les trois volants disponibles sur la borne. Wouaaou ! C'était top pour jouer avec des potes ! Il y avait aussi une pédale d'accélération pour chacun ! De quoi mettre le feu à ces petits circuits tenant en un seul écran. Petits mais ingénieux, remplis de bosses et de pièges : trous d'eau, tremplins, crevaces... Tout ça alors que les voitures s'entrechoquent et se poussent les unes sur les autres ! Du grand art quoi. Sans parler des accélérations fulgurantes !
Autre particularité du titre, la possibilité d'upgrader son engin en achetant de nouvelles pièces entre les courses : pneumatiques, moteur, amortisseurs... Finir premier donnait un réel avantage pour l'étape suivante, mais il était aussi possible de ramasser de l'argent en course. Assez vite lassant tout seul, Off Road était (et est toujours !) définitivement une bombe ludique à plusieurs. Et tel était son objectif, qu'il remplissait avec brio grâce à son gameplay simple mais efficace ! Start your engine !!


Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review]   Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review] I_icon_minitimeVen 9 Juil - 16:08

Que de souvenirs avec cette borne . cheers cheers
Dans le début des années 1990, la borne était dans le petit bistro que je côtoyais dans la commune où je travaillais. Une toute petite commune de campagne. Mais à cette époque il y avait toujours 2 voir 3 bornes en exploitation.
C'est vrai, quand je suis rentré dans le bar, et que j'ai découvert cette borne ça ma tout de suite intrigué : 3 volants affraid
Moi je dis bravo car il fallait oser : 3 joueurs sur un même écran, le jeu est magnifique, on s'amuse énormément... Du moins on s'amusait car aujourd'hui il est quasiment impossible de retrouver cette borne.
Je crois qu'il y a un gars sur un forum d'arcade qui en a récupéré une drunken Ca fout les boules Sad Sad

Dans tous les bistros en campagne il y avait quelques bornes, on y allait boire un coup avec les collègues et on en profitait pour jouer quelques parties et mettre quelques pièces dans les juke box. Et on avait un super juke box laser disque king Magnifique ! Je me rappelle encore de voir ACDC.

Cette époque est révolue Crying or Very sad

Pour en revenir au jeu, il y a eu des conversions consoles autres que la NES ????
Ca serait intéressant de les cités lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review]   Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review] I_icon_minitimeVen 9 Juil - 16:48

Ce jeu est sorti sur un max de supports !

Amastrad, Atari, PC, Amiga... Et j'en passe ! Sur console y'a aussi une version Mega Drive qui doit être proche de l'arcade, et une version SNES (sans doute plus complète ?).

Enfin bref, y'a de quoi faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review]   Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivan Stewart's Super Off-Road [Mini Review]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel VS Capcom : Clash of super Heroes [Mini Review]
» Pop n' Pop [Mini Review]
» Super Mario World [Review Complète]
» Super Mario Bros [Review Complète]
» The Ultimate 11 [Mini Review]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Sport-
Sauter vers: