Robby Fondateur
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| Sujet: Pulstar [Mini Review] Mer 23 Jan - 17:14 | |
| 1. SNK Neo-Geo MVS Hardware 2. 08/1995 by Aicom Pulstar est un jeu de tir (Shoot’em Up) sorti en 1995 sur Neo-Geo. Le jeu ressemble beaucoup à R-Type, mais avec une meilleure réalisation (en 1995). Les graphismes sont d’une finesse remarquable avec une superbe impression de profondeur. Tout comme View Point le jeu utilise un effet de trois dimensions (3D) sur les vaisseaux. Les niveaux possèdent également des agréments graphiques remarquables : gerbes de feu, eau, parties du décor qui se détruisent… Pulstar est peaufiné en tous points. Le système de jeu n’est pas en reste : votre vaisseau dispose de multiples possibilités de tir. Notons par exemple la présence de modules dont la direction de frappe peut être fixée comme bon vous semble. Point original, les salves de tirs augmentent en fonction de la fréquence d’appui sur le bouton de tir, et peuvent également être chargées pour former une boule d’énergie concentrée. Votre vaisseau s’améliore au fil du jeu, et comme dans R-Type vous devez pour cela récupérer des items de force, en détruisant des petits robots. Autre particularité de Pulstar : sa difficulté ! Le jeu fait partie des Shoot’em Up les plus difficiles sur Neo-Geo. Il faudra apprendre par cœur les niveaux, et gérer au mieux votre arsenal de combat pour avancer. Les quatre premiers niveaux sont disponibles (au choix) dès le début du jeu, mais il convient pour progresser plus facilement de respecter l’ordre initial ! Voilà donc un jeu de tir à réserver aux joueurs les plus patients. Cela dit, sachez qu’au delà de cette difficulté Pulstar est une référence du genre. | |
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