Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ISS Deluxe [Review Complète] [SNES]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] Empty
MessageSujet: ISS Deluxe [Review Complète] [SNES]   ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] I_icon_minitimeMer 23 Jan - 21:49

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] International-superstar-soccer-deluxe-_e_-2005-02-13-10-32-16
1. Super Famicom Hardware
2. 1995 By Konami

Avec ISS Deluxe, Konami nous propose un jeu de foot véritablement épatant. Sans doute l’un des (sinon LE) plus prenant de l’ère 16 bits. Sans plus tarder, retour sur cette petite perle, toujours d’actualité pour les fans d’arcade. ISS Deluxe se présente sur le coté à la manière d’un « super sidekicks ». Les terrains de jeu sont amples, et depuis le simple « International Superstar Soccer », Konami a su revoir sa copie : adieu le foncé et la grisaille, bonjour les jolies couleurs… ça fait du bien. Les stades sont magnifiques. Mais les innovations de « Deluxe » ne s’arrêtent pas là (heureusement pour nous !). L’aspect du jeu a changé, et surtout, le « gameplay » s’est considérablement enrichi.
ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] International-superstar-soccer-deluxe-_e_-2005-02-13-10-32-55
Un gameplay en béton armé.

Première chose : comme tout bon jeu d’arcade, le jeu est rapide. Les passes s’enchaînent facilement, les shoots sont puissants et les tacles précis. De ce point de vue, on se rapproche une nouvelle fois du « style sidekicks ». Mais n’allez pas croire que les possibilités du jeu s’arrêtent là. Car sous cet aspect résolument punch, se cache une grande finesse de jeu : passes courtes ; longues ; une_deux ; dribles ; feinte de corps ; course-accélération ; passe entre les adversaires, soulèvement avec talon, charge, charge de l’épaule…etc. Tout le pad sera sollicité, et des stratégies pourront à tout moment être indiquées aux joueurs durant le match. Contrairement au titre d’SNK, la profondeur de jeu n’a donc pas été « sacrifiée » au nom de l’arcade. C’est là tout le génie de ce titre : à la fois fun, vite accrocheur… et profond. D’autant qu’il vous sera possible de jouer à plusieurs (jusqu’à 4 !!) dans la même équipe…

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] International-superstar-soccer-deluxe-_e_-2005-02-13-10-36-15
Un jeu complet.

Konami ne s’est pas contenté d’un gameplay jouissif, mais en a aussi rajouté une couche sur les modes de jeu et les options.

Les modes de jeu …

Tout d’abord l’Open Game, qui comprend les matchs d’exhibition, la création d’un « petit tournoi » à huit équipes, ou celle d’un petit championnat, toujours à huit équipes. Pratique pour les joueurs (comme moi) impatients de commencer le jeu ! L’ international est une coupe du monde, où il faudra passer par les poules pour espérer se qualifier. Pas de mémoire intégrée dans la cartouche, votre progression sera donc conservée par code... Les World Séries représentent une vraie « saison » (comme le championnat de ligue 1 en France quoi), où il faudra se livrer à des matchs domicile/extérieur contre toutes les équipes du jeu. C’est le mode de jeu le plus long. Le mode scénario vous plonge dans des situations variées, où il faudra par exemple faire gagner une équipe alors qu’elle se trouve en difficulté, et qu’il ne reste plus que quelques minutes avant la fin du match… Ce mode de jeu est assez sympathique, et reprend parfois des situations « historiques ». Il reste encore les penalty kicks , qui vous permettent de vous entraîner aux tires au but, et un mode Training fort complet, puisqu’un ensemble de points pourront être travaillés (défense ; jeu de passe, conservation du ballon ; corner…etc.). Il y a même une option (challenge) qui permet de se lancer dans un grand « contrôle » de vos capacités. Tout un programme.

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] International-superstar-soccer-deluxe-_e_-2005-02-13-10-33-46
Les options de jeu…

Le jeu en lui même est bourré d’options et autres possibilités. Huit stades, trois météos différentes (neige, beau, pluie), et trois moments de la journée (pleine journée, fin d’après-midi, nuit). A cela s’ajoute, une réelle gestion de l’équipe… Là aussi c’est vraiment hyper complet : Tout d’abord le « select squad » qui vous permet de changer les joueurs de votre équipe. Certains seront en effet fatigués avant même de commencer le match, et il sera important de passer directement par les remplaçants (certains sont d’ailleurs très bons). Chaque joueurs a des statistiques réparties sur la vitesse de course, l’accélération, la puissance de tire, la dextérité, l’intelligence de jeu, les sauts, les dribles…etc. La « formation change » vous permet de changer votre formation. 16 « formations types » vous sont proposées, mais il vous sera aussi possible de créer votre propre formation en plaçant vos joueurs où bon vous semble ! L’ « adjust strategy » vous donne la possibilité de choisir jusqu’à 4 stratégies activables à tout moment dans le match parmi huit possibles. C’est simple : les techniques sont réparties sur les boutons A-B-X-Y, et il vous suffit d’associer L + A-B-X ou Y en cours de jeu, pour indiquer le comportement à votre team. Hors jeu, tous en défense, contre attaque… l’essentiel, et même plus, est là. Il vous sera aussi possible de préparer les marquages. Et oui, un ou plusieurs de vos joueurs peuvent coller un adversaire trop encombrant !! LA classe ! Enfin, les options traditionnelles sont elles aussi présentes : choix du nombre de joueurs, change controller, key configuration…etc. Une dernière surprise vous attend, car il est aussi possible d’éditer les couleurs de votre équipe, et ses statistiques !!! Hallucinant.

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] International-superstar-soccer-deluxe-_e_-2005-02-13-10-36-05
Oui oui, c’est bien de l’arcade.

Certains d’entre vous, sont peut être un peu perplexes : c’est quoi ce jeu, de l‘arcade ou de la simu ? Toutes ces options donnent en effet l’impression d’un jeu qui tend vers le réalisme. Oui le jeu est archi complet, mais il reste, par son ambiance, et sa prise en main, un vrai jeu d’arcade. D’abord parce que vous n’êtes pas obligé de passer par tous ces ajustements pour commencer un match : prenez l’open game , choisissez que tous vos joueurs soient en forme, sélectionnez un stage et c’est parti. L’ambiance une fois le jeu lancé est d’enfer, comme je le disais, la position horizontale du jeu, la vitesse et le son « punchi » vous en mettent plein la figure. Toutes vos actions donneront lieu à un commentaire digne des meilleurs jeux neogeo : Great Tacle ! He Shoots ! Long Ball ! Block Shoot… GGOOOOAAAALLLLLLL YES !!! Vraiment c’est excellent pour l’ambiance du titre. Par ailleurs, si l’arbitre joue un vrai rôle (trois arbitres sélectionnables, du plus cool au plus sévère) rien ne vous empêche de la jouer « musclé » à grand coup d’épaules et tacles dévastateurs…

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] International-superstar-soccer-deluxe-_e_-2005-02-13-10-37-33
Les différentes versions du jeu.

ISS Deluxe a été décliné en plusieurs versions. Si la version Snes est la plus célèbre, le jeu est également sorti sur Megadrive et Playstation. Il sera ici question d’un comparatif entre la version Snes bien entendu, et celle de son éternelle rivale, la Mega... -

-Graphismes : Ils sont plus fins et mieux colorés sur SNES. Les stades sont plus beaux, les joueurs moins ternes. Cela dit, la version MD se défend très bien, n’allez pas croire que le jeu devient moche sur MD !!
-Son : bon là, c’est un des gros points noirs de la version MD. Les digits grésillent, et les bruitages manquent sacrément de punch. Dommage. Sur Snes, c’est un vrai festival, les shoot claquent, les commentaires fouettent, la foule hurle…. RRAAAaaa c’est trop bon !
-Animation : Le jeu est plus rapide sur Snes, la différence de vitesse se voit notamment en 60 hz, mais, MAIS, le jeu possède des ralentissements (en 60 hz) qui sont totalement inexistants sur la MD ! A vous de voir donc, si vous préférez un jeu moins speed, mais sans aucune saccade à l’écran, ou un titre nerveux qui dérape quand l’écran se charge (amas de persos autour des cages). Personnellement, je trouve qu’il reste plus agréable de jouer sur snes, malgré ce défaut.
-I.A : Le jeu est bien plus corsé sur la super. Sur mega, la défense adverse est trop faiblarde. Il est très facile de se faufiler dans la surface, et des manières de marquer « à coup sûr » se trouvent rapidement, quelque soit le mode de difficulté. Par ailleurs, le cpu a une fâcheuse tendance à marquer toujours de la même manière : longue balle…tête…but. Il n’y a rien à faire contre ça, et je dois avouer que c’est très énervant.

And the winner is : Super Nintendo ! Le suspens n’aura pas duré longtemps. Faut dire que la version snes est clairement supérieure. Voilà donc un jeu que je conseille vivement à tous les fans d’arcade, et même les autres, tant la qualité du titre est aujourd’hui encore excellente. ISS Deluxe n’a pas pris une ride, et vu que le foot 2D n’existent pratiquement plus, il en a encore pour un bon moment…

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] International-superstar-soccer-deluxe-_e_-2005-02-13-10-39-58


Dernière édition par Robby le Mar 29 Juin - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Gonna Fly
Ubber VIP / ISS Deluxe Mega Star
Gonna Fly


Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2008

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] Empty
MessageSujet: Re: ISS Deluxe [Review Complète] [SNES]   ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] I_icon_minitimeDim 24 Fév - 2:52

Grand Hommage à ce test mon ami! Bravo!
Tu as résumé ce jeu (et tu sais, Ô combien important pour moi) à la perfection.

A noter, si je peux me le permettre:
- Si vous finissez le mode World Séries en Difficulté 5, vous débloquez la All Star c'est à dire une sélection qui comprend les meilleurs joueurs du jeu, toute nation confondue, et dont les paramètres des joueurs sont élevés au maximum.
Vous devez alors disputer un dernier match contre la All Star. Le niveau est très élevé.

- Si par la suite, vous réussissez à remporter le match contre la All Star, vous retournez dans le menu de sélection et vous venez de débloquer:
la All Star (mondiale)
la European All Star
la American All Star
la African All Star
la Asian All Star

A vous de jouer et bon ISS Deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] Empty
MessageSujet: Re: ISS Deluxe [Review Complète] [SNES]   ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] I_icon_minitimeSam 14 Fév - 8:36

J'ai une nouvelle TV à tube de 82cm... J'sais pas pourquoi, mais je nous verrais bien jouer à ISS Deluxe dessus Cool

Me faut une SNES ET VITE !!!!!!!!! :bave: :bave:
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] Empty
MessageSujet: Re: ISS Deluxe [Review Complète] [SNES]   ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] I_icon_minitimeLun 4 Jan - 11:02

Robby a écrit:
J'ai une nouvelle TV à tube de 82cm... J'sais pas pourquoi, mais je nous verrais bien jouer à ISS Deluxe dessus Cool

Me faut une SNES ET VITE !!!!!!!!! :bave: :bave:

apparemment elle est arrivé la snes santa
il ne manque plus que le jeu ,ensuite une petite vidéo pour nous faire Sad Sad Sad Sad d'émotion
fonce fonce robby fait nous plaisir
bon moi au lieu de faire le malin je ferais mieux de me trouver le jeu et de le mettre sur ma snesjamma ,d'ailleurs ,j'étais a discuter avec mon petit frère pour le réveillon de noël et il me disais qu'il préférai la série de fifa sur mégadrive que sur snes ,et je suis d'accord avec lui
il me dis ensuite qu'il n'y avait pas de jeu de foot valable sur super nintendo ,
mais voila que 2DF nous remets dans le droit chemin study
donc c'est sur ,ce jeu je vais me le payer , santa santa
j'espère ne pas être déçu Crying or Very sad Crying or Very sad
car moi c'est le premier fifa 93 sur mégadrive qui ma toujours marqué (j'adore la dégaine des perso quand il cour )
donc histoire a suivre Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] Empty
MessageSujet: Re: ISS Deluxe [Review Complète] [SNES]   ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] I_icon_minitimeLun 4 Jan - 14:14

Je viens d'acheter le jeu sur Ebay Very Happy

Mais il n'est pas pour moi ! Je compte faire une surprise à Gonna Fly qui a perdu sa snes et son ISS Deluxe dans de tragiques circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] Empty
MessageSujet: Re: ISS Deluxe [Review Complète] [SNES]   ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] I_icon_minitimeLun 4 Jan - 15:14

alors la respect robby j'en suis ému ,c'est vraiment bien de penser au copain , cheers cheers cheers
j'espère pour toi qu'il ne viens pas sur le forum car va tomber sur la surprise lol! lol!
pour le jour j fait nous des photos lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] Empty
MessageSujet: Re: ISS Deluxe [Review Complète] [SNES]   ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] I_icon_minitimeMer 6 Jan - 20:50

Gonna Fly ne passera pas sur le forum, j'en suis certain Cool

Me reste plus qu'à lui trouver une snes, et si j'ai le temps, lui poser un double switch ! Putain il va se souvenir de son anniversaire celui là cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] Empty
MessageSujet: Re: ISS Deluxe [Review Complète] [SNES]   ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:39

super super ,bon par contre lors de la remise du cadeau si tu pouvais nous faire partager le moment ,en privé si tu veux ,mais ça va être excellent queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] Empty
MessageSujet: Re: ISS Deluxe [Review Complète] [SNES]   ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:57

salut Roby ,bon je viens ici ,car je suis sous le choc affraid affraid affraid affraid
mon fils était en train je jouer a sa ds et a un moment j'entend une super musique de jeu scratch scratch
j eme dis ca dois être un jeu de foot ,, study
je pensait que c'était FIFA 2010 sur ds ,mais ça me paraissais bizarre
alors je suis allé le voir et je le regarde joué ,mais c'est quoi comme jeu ,je commence a réfléchir cheers cheers
et je me rend compte que c'est a la snes qu'il est en train de jouer santa santa santa
et la j'ai capté c'est ISS deluxe
c'est la première foie que je voie le jeu en action
bref je ne m'en suis toujours pas remit d'ailleurs je vais faire un post ,j'ai besoin de parle a mon psy
moi a l'époque je n'avais pas de snes ,car c'était sur séga que je jouait en plus fallait pas trop me parler de nintendo ,car j'avais un problème avec c'est jeu ,mais je ne connaissait les bon jeu lol!
lol!

voila j'ai même immortalisé le moment ,bon le vidéo est nul mais c'est pas grave

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] Empty
MessageSujet: Re: ISS Deluxe [Review Complète] [SNES]   ISS Deluxe [Review Complète] [SNES] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ISS Deluxe [Review Complète] [SNES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Sport-
Sauter vers: