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 Killer Instinct [Mini Review]

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Robby
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MessageSujet: Killer Instinct [Mini Review]   Jeu 24 Jan - 8:57


1. Arcade Hardware : Main CPU : R4600 (100 Mhz) ; Sound CPU : ADSP2105 (10 Mhz) ; Sound Chips : DMA-driven (10 Mhz)
2. 1994 by Rare

Killer Instinct est le premier jeu d'arcade à avoir utilisé un disque dur pour le stockage des données. Un tel procédé permet au jeu d’adopter un affichage en 3D pré calculée du plus bel effet. Dans Killer Instinct, les sprites des personnages tout comme les décors offrent un « relief » saisissant à l‘écran. Non content d’arborer une forme inédite, le jeu se voit également doté de zooms sur les protagonistes (à la manière de certains titres SNK). Rare aura mis les bouchées doubles pour proposer un soft aux graphismes hors norme ! Autre spécificité du jeu, l’utilisation des combos y atteint un paroxysme inégalé : de 3 à plus de 70 hits, les coups s’enchaînent à vitesse folle selon un agencement basé sur l’alternance des « super coups » et des frappes « ordinaires ». Lorsque l’adversaire est en fin de vie et alors que vous êtes en plein combo, vous aurez la possibilité de tenter un « Ultra Combo », une sorte de Finish Him qui ajoute automatiquement une vingtaine de coups à votre combinaison initiale. A sa sortie dans les salles, Killer Instinct avait été présenté comme une « avant-première » de l’Ultra 64, future console de Nintendo devant accueillir le titre comme premier jeu. Il n’en fût rien, puisque suite aux moult retards de la N64, Killer Instinct se vît adapté sur Super Nintendo avec le succès (mais aussi les limites) qu’on lui connaît. Reste une version arcade totalement inégalée, disposant d’une animation à couper le souffle et d’un esthétisme sans équivalent pour un titre de 1994. Avec son gameplay particulier (qui se différencie sans problème des titres Capcom et SNK) Killer Instinct aura su tirer son épingle du jeu et dispose aujourd’hui d’une redoutable réputation.



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