Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review]

Aller en bas 
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review] Empty
MessageSujet: Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review]   Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review] I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:16

Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review] Sf2t0000

1. Capcom Play System hardware (CPS) : Main CPU : 68000 (12 Mhz) ; Sound CPU : Z80 (3.579545 Mhz) ; Sound Chips : YM2151 (3.579545 Mhz), OKI6295 (7.576 Khz)
2.12/1992 by Capcom

Moins de deux ans après The World Warrior, Capcom nous livre une version définitivement culte de Street Fighter, endossant cette fois le titre de Street fighter II’ Turbo Hyper Fighting. Tout un programme. Comme son nom l’indique, la principale nouveauté de cet opus est la vitesse d’animation qui se voit décuplée par rapport aux épisodes précédents. Le gameplay prend des ailes, et Capcom parvient à repousser les limites de son protégé. C’est pourtant un hack qui est à la base de cette nouveauté. Il augmentait la vitesse du jeu, mais déstructurait le gameplay équilibré du titre. Conscient de l’intérêt d’un tel procédé, Capcom décide de fournir une version « officielle » de Street Fighter II’ incluant l’augmentation de vitesse, mais conservant la balance du gameplay. Le pari est réussi. Street Fighter ressort plus fort que jamais, agrémenté de quelques autres nouveautés : ajouts de coups spéciaux, nouvelles couleurs pour les combattants, et apparition des « mid-airs » pour Ryu, Ken et Chun-Li. En cette fin 1992, rien ne semble pouvoir arrêter le géant Capcom. Le succès est un raz de marrée en salle, et la SNES de Nintendo se charge de fournir les chaumières. Bien que mille fois copié, Street Fighter II’ Turbo reste aujourd’hui l'un des plus grands classiques du Versus Fighting, un titre auquel il n’est absolument pas saugrenu de jouer, et que de multiples compilations ne cessent de ramener sur le devant de la scène.

Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review] Sf2t0007


Dernière édition par Robby le Sam 25 Juil - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review]   Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review] I_icon_minitimeSam 25 Juil - 15:29

Robby a écrit:
Street Fighter II’ Turbo reste aujourd’hui le plus grand classique du Versus Fighting
Si tu veux mon avis, c'est la série Street Fighter II "dans son ensemble" qui reste la référence du Versus Fighting !

Pour ma part, c'est SFII' Turbo que je trouve le plus dispensable de tous et je considère que l'ultime abutissement du genre ne peut être décerner en toute logique qu'au Super Street Fighter II X Turbo voir au Hyper Street Fighter II (sortie pour fêter les 15 ans de Street Fighter et qui regroupe à l'occasion l'ensemble des versions dans un même jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review]   Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review] I_icon_minitimeSam 25 Juil - 23:16

Hello Smile

En fait je suis assez d'accord avec toi concernant l'Hyper Fighting ! J'ai d'ailleurs légèrement rectifié la mini review Smile
Je suis pas un grand fan du Super II X... Mais je comprends tout à fait ton point de vue, qui est sans doute le plus représentatif.

Pour moi, c'est le Champion Edition qui reste le "plus ultime" alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review]   Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review] I_icon_minitimeDim 26 Juil - 1:44

Robby a écrit:
Pour moi, c'est le Champion Edition qui reste le "plus ultime" alien alien alien alien
Naturellement j'ai énormément apprécié SFII' CE qui est mon premier Street sur console de salon (j'avais la Nec PC-Engine).

Et je dois dire que cette version est restée longtemps celle que je préférais car la seule à laquelle j'avais l'habitude de jouer pendant des années durant, puis j'apprécie tout particulièrement ses décors plus colorés que dans le World Warrior et sa vitesse mieux calibrée que dans le Turbo qui suivi.

Après, le Super II X a su me séduire définitivement grâce à ses petits ajouts, comme la possibilité de jouer avec un roster complet dont un certain Gouki apparaissant pour la toute première fois (en perso caché) mais surtout l'apparition de la jauge de Super Combo devenue (pour moi) totalement indispensable au jeu, voir au genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review]   Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street Fighter Zero [Mini Review]
» Street Fighter III : Third Strike [Mini Review]
» Street Fighter II' Champion Edition [Mini Review]
» Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix
» Art of fighting 3 [Mini Review]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Versus Fighting-
Sauter vers: