AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 World Heroes 2 [Review Complète]

Aller en bas 
AuteurMessage
Robby
Fondateur
avatar

Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 38
Localisation : South Town

MessageSujet: World Heroes 2 [Review Complète]   Jeu 24 Jan - 20:35


1. Snk Neo Geo Hardware
2. 1992 By ADK

AH !...World Heroes 2 ... Le premier jeu auquel j'ai joué sur la Neo-Geo ! Je le trouvais tout simplement extraordinaire. Moi qui ne possédais alors qu'une simple NES, imaginez le choc. Peu après cette "rencontre", j'avais été étonné d'apprendre que la presse spécialisée n'avait pas délivré une critique positive, unanime à son égard. Il faut dire que dès le début, World Heroes 2 possédait ses fans, et ses détracteurs. Et ce clivage ne l'a jamais quitté.Mais toute mauvaise foi mise à part, il faut reconnaître que la plupart des personnes qui y jouaient, en étaient enchantées. Les progrès par rapport à la première version étaient considérables, et du haut de ses 146 MEGS, World Heroes 2 nous offrait à l'époque, (1992) de somptueux graphismes, une jouabilité formidable, et un fun exemplaire grâce notamment, à ses deux modes de jeu...


LES MODES DE JEU

- Normal game :
Un combat standard.

- Death match mode :
Les combattants s'affrontent au travers d'une barre d'énergie commune, à la manière d'un bras de fer qui se joue aux coups portés. Le but étant bien sûr de mettre K.O l'adversaire.
Mais une fois par terre, votre perso pourra se relever.... si vous êtes assez rapide sur le pad !


NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS...

Mais nous ne sommes plus en 1992 .... Le temps a passé, la pluie est tombée, et les MEGS ont pris du poids ... World Heroes 2 a t'il survécu ?
Une fois la cartouche mise en place, les premières sensations sont positives : La présentation, même courte est toujours jolie à regarder, et nous retrouvons le fameux logo " THE 100 MEGA SHOCK" ! ! ! Nostalgie !


LES PERSOS

Nous arrivons ensuite à la page de présentation des persos. La bonne impression se confirme : C'est bien fait, les couleurs sont bien rendues, et la musique est entraînante. Juste avant le combat, on vous demandera de choisir entre les deux modes de jeu possibles. Si vous jouez avec un pote, et que vous n'êtes pas d'accord, l'affaire sera réglée par un "pile ou face" !


FIGHT !

Enfin, le combat démarre : nous avons là une excellente jouabilité. Les coups sont façiles à réaliser, et le perso réagit au quart de tour. Wolrd Heroes 2 s'inscrit clairement dans le style Street Fighter. On remarque d'ailleurs quelques ressemblances de personnages (Hanzou et Fuuma font fortement penser à Ruy et Ken !). Au niveau de l'animation, c'est sans faille, aucun ralentissement n'est à noter.
Les combats s'enchaînent, et on est surpris par la qualité de certains décors !


A noter que ces décors sont différents, selon que vous vous battez en Normal Game ou en Death Match. Dans ces derniers il y a tout un tas de pièges du style mines, machines à électrocuter, piques d'acier .... que de jolies choses raffinée quoi.


Décors plaisants, jouabilité simple et efficace... Le mauvais point revient aux personnages : il n'y en a que la moitié qui sont intéressants ! Si vous ne jouez pas avec Fuuma, Hanzou (normal ils sont pareils), Dragon, ou la jolie Janne, vous risquez de vous ennuyer. Ces persos sont rapides, leurs coups s'enchaînent, bref, ils sont adaptés pour le combat. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! J.Carn et Muscle Power sont d'une lenteur à faire peur un Game Boy, J.Max s'est trompé de terrain pour jouer à la balle, quant à Brocken, il aurait mieux fait de rester en 1922...
Les autres ressortent un peu du lot, mais restent moyens. Bref, on ressent une sorte de frustration devant ce panel de comabattants manquant de charisme et de speed.
Car si ce problème ressort aujourd'hui, c'est surtout parce que les jeux de baston ont gagné en vitesse. Les persos que nous venons de cibler comme défaut ne sont pas mauvais ou inutles en eux même, mais c'est juste qu'ils sont un peu trop lents pour nous divertir suffisament. Et c'est bien dommage car Wolrd Heroes 2 possèdent d'excellentes bases qui n'ont pas tant viellies que ça : Un bon Death Match entre Dragon et Fuuma, et on se surprend à vouloir sa revanche ...


Parlons pour finir du son.

Il a plutôt bien vielli lui aussi. Les thèmes musicaux sont, dans l'ensemble, de bonne qualité. Ils possèdent par ailleurs une réelle personnalité. Des ambiances comme celles de Dragon, Mudman, ou encore celles du death match mode font plaisir à entendre ! Les voix sont, comme à l'accoutumée, de très bonne facture.


CONCLUSION

World Heroes 2 réussi ce Test. Surtout pour la version cartouche car le jeu ne vous décevra pas pour l'investissement que vous y aurez consacré. En CD, il n'est pas indispensable, compte tenu du rapprochement des prix sur ce support. World Heroes 2 se sauve par une réalisation impécable, et un fun toujours présent !Ce jeu, pratiquement 10 ans après sa sortie, tient encore la route. Si vous aimez vous replonger dans d'anciens titres, et si vous avez la nostalgie des 100 MEGA SHOCK, vous ne serez pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2defender.forums-actifs.com
 
World Heroes 2 [Review Complète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forge world AERONAUTICA
» [Review] Premières reviews des Glatorian Legends
» [Review] 8689 : Tahu Mistika (vidéo)
» [Review] LEGO Ben10 8409 : Spider Monkey par Eurobricks
» Yu-gi-oh! World Championship 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Versus Fighting-
Sauter vers: