Robby Fondateur
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| Sujet: Klax [Mini Review] Mer 23 Jan - 16:38 | |
| 1. Arcade Hardware : Main CPU : 68000 (7.15909 Mhz) ; Sound Chips : OKI6295 (6.779 Khz) 2. 1989 by Atari Le Tetris d’Atari, voilà qui résume bien ce qu’est Klax. Dans ce jeu aux couleurs très « casino » l’objectif est d’empiler des tuiles qui arrivent inexorablement depuis un tapis roulant. Un klax se forme lorsque trois tuiles de même couleur sont associées, qu’elles soient en ligne, colonne ou diagonale. Notons que les tuiles ont toutes la même forme et que seules les couleurs les différencient. Comme dans Tetris, elles arriveront de plus en plus vite car le tapis s’accélère au fil des niveaux. Ne vous privez pas de la possibilité d’en conserver plusieurs sur votre palette pour pouvoir vous tirer d’affaire ou réaliser des klax compliqués. Le jeu se compose d’ailleurs de « missions » ou des formes particulières vous seront demandées pour passer au niveau suivant : réaliser six klax en diagonale, dix klax au choix…etc. La vitesse allant croissant, il se peut que quelques tuiles vous échappent… Tombant ainsi dans le vide (sans venir s’empiler sur votre construction). Au bout de trois tuiles perdues, la partie est finie ! Attention donc, Klax vous demandera de garder l’œil vif en toutes circonstances. Sans être comparable au rouleau compresseur que fût Tetris (notamment grâce à sa légendaire adaptation sur Game Boy), le succès de Klax n’est reste pas moins très important. Disponible sur plus d’une vingtaine de supports différents (consoles et ordinateurs) le titre d’Atari réussit le pari de s’inspirer de Tetris sans en copier bêtement le principe. Klax est donc un titre accrocheur, qu'on lâchera difficilement une fois la partie lancée ! | |
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