Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parodius Da ! [Review Complète]

Aller en bas 
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Parodius Da ! [Review Complète] Empty
MessageSujet: Parodius Da ! [Review Complète]   Parodius Da ! [Review Complète] I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:24

Parodius Da ! [Review Complète] Paro1

1. Review on NEC PC Engine Hardware
2. 04/1990 Konami

Parodius est un shoot à part dans la galaxie des jeux de tir. Alors que la plupart de ces jeux vous mettent aux commandes d’engins plus sophistiqués les uns que les autres, Parodius est plutôt du genre à mettre des pingouins à votre disposition… Et oui, le titre de Konami baigne dans une ambiance totalement déjantée ! Ici les ennemis sont des bonbons roses et les super héros sont aussi charismatiques qu'un beignet déguisé en crêpe... En fait il s’agit d’une parodie (comme son nom l’indique) de l’univers de Konami et plus particulièrement du jeu Gradius.

Parodius Da ! [Review Complète] Paro6

Si vous retrouvez le bon vieux VIC Viper (issu de Gradius) trois autres « engins » sont également manipulables. Je parle d’« engins », mais en réalité le jeu vous propose deux vaisseaux « crédibles » et deux autres… qui sont une pieuvre (en provenance de « Takosuke ») et un pingouin ! Attention, sous ces aspects délirants, il reste que le jeu présente quatre vaisseaux « différents ». Car outre leur aspect, il s’agit bien ici d’offrir des agréments dans le gameplay. Chaque personnage ou vaisseau jouable dispose de son propre armement. Une fois que vous les aurez tous essayés, vous verrez lequel ira à votre préférence. Bien entendu on retrouve du classique dans ces choix, comme le vaisseau qui frappe fort « mais petit », l’autre qui couvre bien l’écran…etc. Personnellement j’adore le Twin Bee pour son laser « 3-way » et ses gants de boxe !

Parodius Da ! [Review Complète] Paro12


Parlons justement du système d’ « up-grad ». Comme dans tout shoot qui se respecte, Parodius vous propose d’augmenter votre puissance de frappe en cour de jeu. Le système de choix personnel déjà disponible dans Gradius est repris ici. Vous disposez d’une barre de power composée de six spécificités (elles sont propres à l’engin sélectionné). Au fur et à mesure que vous ramasserez les items de « power up », certaines options de votre barre de power seront sélectionnables. Par exemple il ne faudra qu’un item pour booster votre vitesse, puisque le « speed up » est placé en premier sur la barre de power. Par contre si on prend le cas du Twin bee, il faudra cumuler 4 items pour pouvoir utiliser le 3-way. Bien entendu, vous êtes libre de choisir ce que bon vous semble. Ainsi, rien ne vous empêche « d’attendre » pour sélectionner l’« up-grad » qui vous intéresse. En général il est cela dit important de prendre tout de suite un « speed up », car les ennemis sont nombreux à l’écran. Croyez moi, un slalom de qualité vous sera bien utile pour choisir plus précisément l’armement qui vous conviendra le mieux par la suite !

Parodius Da ! [Review Complète] Paro9

Grosso modo le jeu conserve le gameplay de Gradius. Disons qu’il reprend la « structure » de ce dernier : les chaînes d’ennemis pour récolter un item ; l’action soutenue en nombre d’ennemis à l’écran ; le choix de diriger un « petit vaisseau » dans une zone de déplacement vaste…etc. Question difficulté, il y a trois modes : facile, normal et difficile. Que dire sinon qu’ils remplissent bien leur rôle ! Attention tout de même pour les joueurs qui attrapent facilement une crise de nerf devant l’écran, car Parodius reste globalement difficile. Surtout une fois que votre armement est perdu…

Parodius Da ! [Review Complète] Paro10

Au niveau de la réalisation on se trouve devant un très beau jeu PC-Engine. D’ailleurs Parodius a longtemps fait figure de « vitrine » de la console. Les couleurs sont vives et le graphisme très fin. Les nombreux stages du jeu sont tous parfaitement réussis et variés, avec de nombreuses références à l’univers Konami. C’est du très beau boulot que voilà et sans ralentissement monsieur ! Au niveau du son, c’est aussi franchement réussi. La qualité est très bonne et les thèmes sont géniaux. Là encore on retrouve de nombreux clins d’œil vers d’autres productions Konami ! Définitivement, l’ambiance déjanté de ce jeu est un pur bonheur ! Pour finir je dirais que ce jeu reste aujourd’hui encore un vrai plaisir. Les graphismes n’ont pas pris une ride et l’ambiance bourrée d’humour de ce jeu est toujours aussi efficace. Un jeu que je vous conseille donc, surtout qu’on le trouve sur tout plein de supports ! A noter la présence d'un mode deux joueurs, qui permet à deux personnes de jouer l'une après L'autre.

Parodius Da ! [Review Complète] Parodius
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
 
Parodius Da ! [Review Complète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Last Blade 2 [Review Complète]
» R-Type [Review Complète]
» Vigilante [Review Complète]
» Golden Sun [GBA - Review Complete]
» The King of Fighters'96 [Review Complète]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Shoot Them Up-
Sauter vers: