Robby Fondateur
Messages : 828 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 43 Localisation : South Town
| Sujet: Shining Soul [GBA - Review Complete] Jeu 7 Fév - 23:53 | |
| 1. Game Boy Advance Hardware System. 2. 14/02/2008 Vous avez passé une sale journée, tout le monde vous en veut, votre conjoint vous a plaqué...Bref, il vous vient une furieuse envie de vous défouler. Prenez donc votre console portable, et au lieu de la jeter contre un mur, insérez la cartouche de Shining Soul dedans. Voilà qui devrait faire l'affaire, car le but de ce jeu est simple : tuer tout ce qui bouge. Considéré comme un "Diablo-like", il vous faudra gagner des niveaux, trouver de nouvelles armes, tout ceci afin d'éradiquer toute forme de vie (forme de vie plutôt malsaine, il faut l'avouer). Pour sauver la terre de Rune du maléfique Dark Dragon, les quatre héros des forces de la lumière partent en croisade pour vaincre les forces du mal. A partir de là, l'histoire est introduite, et les images au début du jeu représentent l'unique trace de scénario : ne cherchez pas, vous partez au combat juste après. Concrètement, vous avez le choix entre les quatre héros : la magicienne, l'archer, le chevalier et le dragonien (le bourrin du lot). Chaque héros possède quatre couleurs différentes : c'est la seule personnalisation qui vous est permise. Vous aurez accès à des compétences différentes selon le héros que vous choisirez. Une fois votre héros doté d'un nom, en route! Votre quartier général se trouve dans le campement qui se dresse en guise d'avant -poste devant les dernières positions retranchées de Dark Dragon et de ses généraux. Ce campement contient tout ce dont un aventurier a besoin : des vendeurs (armes, armures, objets), un vieil homme qui garde vos biens divers, une femme qui identifie les objets magiques, un forgeron qui utilise les minerais trouvés au cours de l'aventure, et le responsable du camp qui vous soigne gratuitement et vous indique le nombre de points d'expérience nécessaires pour passer au prochain niveau. C'est au campement que vous reviendrez à chaque fin de donjon, quand il vous faudra vendre vos objets, ou encore quand vous mourrez. Les combats se déroulent dans huit donjons différents, chacun s'étalant sur plusieurs niveaux. Ces donjons se débloquent les uns après les autres : il faut finir le premier pour accéder au suivant et ainsi de suite. Quand un donjon est débloqué, vous pouvez y entrer à n'importe quel moment en passant par la carte du monde. Un boss vous attend de pied ferme, plus ou moins difficile selon les donjons, au niveau le plus bas. Les ennemis apparaissent sur la carte au fur et à mesure que vous les tuez, mais vous n'en aurez que cinq à combattre au maximum simultanément. Chaque ennemi vous rapporte un certain nombre de points d'expérience (de moins en moins, proportionnellement à votre montée en niveau), et les points de statistiques et de compétences ainsi gagnés sont à répartir selon vos besoins. Votre inventaire, quant à lui, est plutôt limité puisque seulement 25 objets peuvent être ramassés. Dans sa globalité, le jeu a une durée de vie limitée, mais un mode de difficulté est à débloquer en finissant le jeu, qui vous vous permet de recommencer tous les niveaux : ça double le temps que vous pourrez passer sur shining soul. Attention au côté répétitif : seuls les plus passionnés resteront accrochés à leur console sans ressentir une profonde lassitude. Les qualités techniques du jeu sont plus que moyennes, ne vous attendez pas au top de ce que la console peut faire tourner : c'est sympa, mais sans plus. Le défi proposé ici est de gagner un maximum de niveaux : à vous de voir si vous vous sentez à la hauteur! - Review rédigée par Dralrog | |
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