Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive]

Aller en bas 
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] Empty
MessageSujet: Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive]   Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:34

Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] Streets-of-rage-2-014
1. Sega Mega Drive Hardware
2. 1992 by Sega

1993: Environ deux ans après l'excellent premier opus, Bare Knuckle 2 débarque sur la Mega Drive Jap... 2005: Le beat-them-all est quasiment mort et enterré, il est temps de faire le point : Streets of rage 2 demeure une des références incontestées du genre, et même peut être le numéro 1 dans le cœur des joueurs. Les raisons ?
Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] Streets-of-rage-2-000
Mise en bouche.

Une intro et un scénario basique : Mister X est de retour et il est énervé... pour bien que tout le monde le sache, il kidnappe Adam, le bourrin du premier épisode. Axel et Blaze, accompagnés de deux nouveaux venus, vont devoir déblayer le passage a grands coups de mandales pour accéder au repaire du vil gangster.
Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] Streets-of-rage-2-007
On y est presque.

On appuie sur « start » et on arrive direct’ au menu principal : les options sont classiques… On notera simplement l'apparition d'un mode "Duel" moyennement intéressant. Bon, on va pas y passer trois heures non plus ! On sélectionne le "2P start", parce que le but du jeu c'est quand même pas de décrire des menus. Nous voici donc à l'écran de sélection des persos... il y en a quatre, pour tous les goûts : Axel, qui est plutôt équilibré : il possède les coups spéciaux les plus dévastateurs... seul (petit) bémol : il ne saute pas très haut. -Blaze : deux étoiles partout, ni qualités ni défauts particuliers... Max : la bête ! Puissant et résistant, il est évidemment extrêmement lent. Une fois maîtrisé, c'est le perso le plus efficace du groupe. Skate: monté sur rollers, c'est le seul à avoir la possibilité de courir. Son manque de puissance et de résistance ne le rend pas très accessibles pour les débutants.
Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] Streets-of-rage-2-004
Fight !

C'est parti, nous voila dans la rue, de nuit, et les ennemis commencent à se regrouper autour de nous... On remarque de suite que les graphismes on été très nettement améliorés depuis le premier épisode : les sprites sont plus gros et mieux animés, et les décours fourmillent de petits details... dommage que certains ennemis semblent êtres de simples "copiés/collés" de Streets of Rage. Passé la claque visuelle (relative, le jeu a bientôt 15 ans quand même), on remarque que la musique sonne plutôt bien à l'oreille... oui, c'est là le gros point fort du jeu : l'ambiance sonore est une des plus belles jamais entendues sur Mega Drive... les bruitages sont tout aussi réussis, malgré des voix digits nasillardes, caractéristiques de la Megadrive.
Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] Streets-of-rage-2-010
On termine avec le gameplay, exemplaire: si le seul défaut du premier Streets of Rage était d'être limité en coups, le deuxième opus se rattrape très largement... Le nombre de choses que l'on peut faire avec 3 boutons est simplement hallucinant : possibilité de faire un "recovery" quand on est projeté, plusieurs coups spéciaux disponibles par perso, des attaques en duo… Gosso modo, vous comprendrez qu'on peut pratiquement finir le jeu en tuant chaque ennemi d'une manière différente ! (bon ok, là j'exagère quand même...) Evidemment, si on entend encore parler de ce jeu en 2005, c'est que la "replay value" est au top: le jeu est assez long, les niveaux et les ennemis variés, les modes hardest et manic vous donneront du fil à retordre, et on ne se lasse pas de recommencer le jeu, seul ou à deux, en changeant tout le temps de perso...
Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] Streets-of-rage-2-013
Conclusion.

J'ai joué à de très nombreux beats sur tous les supports, mais Streets of Rage 2 / Bare Knuckle 2 est et restera à jamais mon favori... ! Une ambiance et un gameplay au sommet, des persos charismatiques et complémentaires, et aucun défaut majeur à signaler. Bref merci SEGA, et merci Yuzo Koshiro...

- Test rédigé par Tormento


Dernière édition par Robby le Mar 29 Juin - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] Empty
MessageSujet: Re: Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive]   Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:04

Je viens de jouer à ce jeu pour la première fois.
Les graphismes m'ont surpris. Les développeurs ont vraiment fait de l'excellent boulot, surtout au niveau des couleurs alors que c'est l'un des gros points faibles de la Megadrive.

Quant au son je suis bluffé. C'est bien simple, la qualité des musiques est telle qu'au lancement du jeu je me suis demandé l'espace d'un instant s'il s'agissait bien de la version Megadrive. Les digits vocales grésillantes m'ont rapidement ôtées ce doute.
Si j'avais su à l'époque de sa sortie que ce jeu était aussi bon j'aurai fait en sorte de me procurer une Megadrive d'occaz rien que pour y jouer. Hélas il fait parti des jeux dont je suis passé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] Empty
MessageSujet: Re: Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive]   Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] I_icon_minitimeVen 11 Avr - 10:14

Personnellement je préfère le premier opus. Que cela soit pour les musiques ou le déroulement du jeu que je trouve un peu plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] Empty
MessageSujet: Re: Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive]   Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:35

moi je ne possède que le premier ,et je me pose la question suivante scratch
l'achat du n°2 se justifie t-il Question
pas sur ,mais quand on aime je me dis pourquoi pas ,
vaut'il mieux l'avoir un JAP ou en pal ,y a t'il une grande différence Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] Empty
MessageSujet: Re: Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive]   Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:09

Oui l'achat du 2 se justifie largement ! Même si j'ai plus d'affection pour le premier, le 2 devrait te surprendre par sa réalisation. Les sprites sont énormes, le jeu bouge bien, les impacts de coups sont super violents... C'est vraiment un gros gros jeu !!

Pour le choix entre pal ou jap, je dirais JAP bien entendu Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] Empty
MessageSujet: Re: Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive]   Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street of Rage 3 [Review Complète] [Megadrive]
» The Adventures of Batman & Robin [Mini Review] [Megadrive]
» Street Fighter Zero [Mini Review]
» Vigilante [Review Complète]
» The Last Blade 2 [Review Complète]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Beat Them All-
Sauter vers: