Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Street of Rage 3 [Review Complète] [Megadrive]

Aller en bas 
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Street of Rage 3 [Review Complète] [Megadrive] Empty
MessageSujet: Street of Rage 3 [Review Complète] [Megadrive]   Street of Rage 3 [Review Complète] [Megadrive] I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:59

Street of Rage 3 [Review Complète] [Megadrive] Streets-of-rage-23
1. Sega Mega Drive Hardware
2. 1994 by Sega

Amis amateurs de frappe, Retrogames pense à vous. Après la review de Streets of Rage 2, voici celle de Streets of Rage 3 ! Ben oui, on allait pas s’arrêter en si bon chemin… Streets of Rage est apparu sur Megadrive pour contrer Nintendo et Capcom qui faisaient les beaux avec leur Final Fight converti sur Super Famicom. Beaucoup de bruits, pour pas grand chose finalement, puisque que le jeu était amputé du mode 2 joueurs. Un Beat limité à se jouer en solo, aussi bon soit-il, ça reste en travers de la gorge. Plutôt qu’une conversion, Sega déside de proposer sa série : Streets of Rage, ou bare knuckle pour les habitués de l’import. D’entrée, le jeu est un succès. Rapide, beau, doté d’une bande son phénoménale qui reste encore une référence absolue, Streets of Rage mît tout le monde d’accord… D’autant qu’il pouvait se jouer à deux LUI ! Décidément, Sega n’aura pas apprécié qu’on vienne les narguer sur leur propre terrain. Voilà une sacrée leçon d’arcade en simple retour des choses. Devant les ventes du premier soft, les suites ne tardent pas à voir le jour. Streets of Rage 2, puis Streets of Rage 3 l’année suivante, en guise de dernier opus.

Street of Rage 3 [Review Complète] [Megadrive] Streets-of-rage-3-003
Les qualités techniques.

Graphiquement, le jeu est une petite tuerie. Le style « SOR2 » ramène sa fraise, mais une grande partie des sprites sont refaits, et surtout, les décors sont d’une grande inspiration. Chaque stage possède plusieurs « zones » qui proposent chacune un décor spécifique. C’est très souvent de bon goût, et ça va en s’améliorant au fil du jeu. Personnellement, je trouve Streets of Rage 3 plus homogène sur le plan graphique que SOR2, qui proposait le meilleur comme le pire. L’action est constante, avec beaucoup de persos à l’écran sans que la mega s’en plaigne par des ralentissements douloureux. Par ailleurs, sachez que l’action du jeu est très rapide. Les coups partent comme des éclairs… Même Final Fight en perdrait la tête !
Street of Rage 3 [Review Complète] [Megadrive] Streets-of-rage-3-005
Au niveau du son c’est autre chose, voilà un premier « débat ». Il y a les partisans, et les réfractaires. En fait, je suis plutôt « pour », mais je dois vous expliquer pourquoi : on a l’impression que Yuzo Koshiro est allé au bout des choses, sans se poser de questions sur la « réception » de son bébé. En fait, Streets of Rage 3 confirme une tendance qui pointait déjà le bout de son nez dans le deuxième épisode… On a droit à de la techno pure et dure, tout le long. Attention il ne s’agit pas de « dance » légère, mais d’une atmosphère pesante et assez agressive. C’est en ce sens que j’approuve : le jeu affiche clairement un style, et n’est pas coincé entre deux chaises. Alors bien entendu, on appréciera ou non, mais au moins, on sait à quoi s’en tenir. Pour ma part, j’estime qu’aucun opus n’est aussi bon que le premier pour ce qui est de la musique, mais je comprends la personnalité de ce Streets of Rage 3. Quoiqu’il en soit, vous êtes prévenu. Il faut préciser cependant que les digits grésillent beaucoup. On certes est habitué, mais là c'est de trop.
Street of Rage 3 [Review Complète] [Megadrive] Streets-of-rage-3-008
Le gameplay.

Comme je vous le disais, c’est très speed. Le jeu est nerveux comme jamais. Ca fait franchement plaisir d’avoir à manipuler un titre qui répond aussi bien à la mannette ! Les bruitages sont lourds comme on les aime, et chacun de vos coups donnera lieu à un impact sonore qui vaut son pesant d’or ! Streets of Rage 3 confirme aussi l’envie de Sega de proposer un beat qui ne se cantonne pas qu’à donner des coups de poings. Une multitude de coups sont donc disponibles. On notera d’ailleurs l’apparition d’une jauge de furie ! Impressionnant pour ce genre de titre. Les coups spéciaux n'empruntent plus forcément à votre barre de vie : il suffit d’avoir sa jauge pleine pour pouvoir s’énerver un bon coup, sans en payer les frais niveau santé… Votre perso a également la possibilité de courir, et de faire des roulades vers le haut ou le bas de l'écran ! C'est "petits" ajouts dans le gameplay s'imposent vite comme de véritables indispensables, et il vous sera difficile de revenir sur des jeux qui ne proposent pas un tel confort. Pour finir, notons que le jeu est plus difficile qu’auparavant. Il faudra avoir les nerfs solides si vous êtes du genre à mettre le niveau de difficulté à son maximum.
Street of Rage 3 [Review Complète] [Megadrive] Streets-of-rage-3-013
Conclusion.

Streets of Rage 3 reste un sacré bon jeu de frappe sur Mega Drive. Il est toujours d’actualité car tous les ingrédients d’un bon beat sont réunis pour que vous passiez des heures à frapper comme des mules. Cela dit, certains devront baisser le son de leur téléviseur, notamment s’ils s’attendent à retrouver l’ambiance du premier Street of. Et oui, la musique ne fera pas forcément que des heureux. Sans atteindre la magie du premier épisode, voilà l'opus le plus complet de la série que tous les fans de Sega se doivent de posséder !
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
 
Street of Rage 3 [Review Complète] [Megadrive]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street Of Rage 2 [Review Complète] [Megadrive]
» The Adventures of Batman & Robin [Mini Review] [Megadrive]
» Street Fighter Zero [Mini Review]
» Vigilante [Review Complète]
» The Last Blade 2 [Review Complète]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Beat Them All-
Sauter vers: