Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix

Aller en bas 
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeDim 3 Fév - 12:28

Trop occupé à nous servir leur Street Fighter 4, Capcom oublie un peu son Street Fighter II HD Remix. HD oui, personne n'est parfait Razz

Je poste une petite vidéo pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue :



Notez avec émotion la présence du "pad" Xbox...affraid Enfin bref, on sait que c'est prévu pour 2008, que ca sera vendu sur le live et le psn à petit prix. Le jeu contiendra 2 versions de notre Super Street Fighter II Turbo : la version classique en HD, et une version remaniée qu'on attend avec prudence.


Dernière édition par Robby le Jeu 13 Mar - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeDim 3 Fév - 21:42

L'un des jeux que j'attends le plus.

Par contre j'ai l'impression que c'est la version retravaillé sur la vidéo, parce que le game play m'a l'air différent, la physique du jeu me fait plus penser à un Street Alpha, voir Street 3. Enfin c'est peut-être une impression, faut voir pad (ou stick) en main.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeDim 3 Fév - 22:53

Je crois pas que ce soit la nouveau gameplay, mais par contre la vidéo doit laisser au placard quelques frames d'animation. C'est d'ailleurs ce que je redoute le plus : de la HD avec l'animation de base du jeu, ça risque de paraîte plus rigide que l'original.

M'enfin moi aussi, je dois avouer que j'attends ce remake avec beaucoup d'impatience alien Attention aussi, il ne s'agit pas du Street Fighter II' Turbo (CPS1), mais bien de Super Street Fighter II X sorti sur CPS2 (celui avec la jauge de combo... qui s'appelle jauge X justement) !
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:15

Une vidéo que j'avais zappé :



Je trouve le résultat plutôt décevant Crying or Very sad Ca perd beaucoup de charme comme au final et on sait plus très bien à quoi ou qui on a affaire ! Je crois que je suis pas vraiment fan de la HD Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:20

Encore une (le jeu rend mieux sur celle-ci) :

Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeDim 16 Mar - 20:16

Capcom donne aux membres Xbox Live Gold une occasion d'aider dans le « stress test » d'une version beta du jeu en 1080p. Voilà pour la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que vous allez être limitée uniquement à Ken et Ryu, et un seul stage tandis que les propriétaires de PlayStation 3 ne semblent pas avoir la même chance.

On vera d'ici quelques jours si on nous donnes plus d'infos dessus.

Raisons de la non disponibilité de cette beta sur le PSN de Sony


Dernière édition par Oddjob le Dim 16 Mar - 20:20, édité 2 fois (Raison : Source)
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeDim 16 Mar - 21:16

Avec la baisse de prix de la Xbox chez nous, voilà qui risque fort de me donner envie Embarassed Vivement les retours de cette bêta ! Il me semble cependant que la bêta du jeu sera "offerte" aux joueurs xboxlive qui auront acheté le remake de Commando 3.

Sinon encore une vidéo du street HD
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeDim 16 Mar - 21:30

Robby a écrit:
cependant que la bêta du jeu sera "offerte" aux joueurs xboxlive qui auront acheté le remake de Commando 3.

La bêta du jeu oui, Commando 3 était un bon titre à l'origine. Il dit sortir en même temps que 1942 : Joint Strike. Pour 800 points Microsoft et une sortie peut-être cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeLun 17 Mar - 11:33

Petite information : la limite des 150Mo imposée par Microsoft pour le xboxlive Arcade ne concerne plus Super Street fighter II HD Cool Une bonne nouvelle donc, car même si cette limitation peut se comprendre pour les personnes ne possédant pas de box avec disque dur, il aurait été fort dommage qu'elle vienne contrarier ce projet Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeMer 26 Mar - 4:15

J'étais même pas au courant de la sortie d'une nouvelle version de Street Fighter en HD Neutral

Ca change des bon gros pixels de l'arcade du bon vieux temps. Mais je suis pas sûr d'accrocher alien
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeMer 26 Mar - 10:43

Citation :
Ca change des bon gros pixels de l'arcade du bon vieux temps. Mais je suis pas sûr d'accrocher

Même si ce jeu attise ma curiosité (je suis un énorme fan de Street Fighter 2' Turbo), je pense que les productions en HD ne "sauverons" pas la 2D. Je m'explique : si l’on tient compte du fait que la 2D est actuellement tournée vers un public de vieux joueurs, alors à quoi bon faire de la haute définition ? Les vieux joueurs ont grandi dans les salles, ont appris à apprécié le pixels et le rendu des écrans de vielles bornes. Leur mettre de la HD sous les yeux c’est comme proposer du métal à qui aime le bois Laughing

Ca paraît froid, sans vie, c’est trop rigide. Dans le fond on peut comprendre que la HD fasse envie, car elle ne connaît pas de contrainte sinon celle du coup de crayon. « Tout est possible » en HD, il suffit d’y passer du temps. Le problème c’est que de la contrainte des vieilles résolutions est née une véritable discipline artistique : le "pixel art" à l'ancienne bon Dieu !! Je dispose d’une palette de couleurs, j’ai une résolution qui fait environ 300 par 200, et maintenant je me débrouille pour offrir quelque chose de beau. Et puis la HD ce n’est pas qu’un rendu visuel. Car il en découle aussi un autre gameplay. Des sensations souvent bien plus raides, moins organiques. Il y a définitivement quelque chose de différent : ce n’est plus de notre époque, « ce n’est donc plus de la 2D ».
Il y a une homogénéité temporelle dans les vieilles productions qui ne pourra plus jamais se retrouver. C’est cette homogénéité qui fait que le meilleur, en matière de 2D est définitivement derrière nous... Du moins c'est ce que je pense study
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeMer 26 Mar - 12:19

J'ai eu la chance de tester un jour la version 3DO de Street Fighter II et je trouve que cette version est un bon compromis. A l'époque les graphismes m'avaient semblé plus fin et plus colorés que l'arcade (mais peut-être que ma mémoire me joue un tour Question ) mais sans atteindre l'excès d'une version HD telle que celle-ci.

Et puis bon sur des jeux comme ça c'est le gameplay qui fait la différence. Et à ce niveau je n'ai jamais senti le moindre écart entre la version Arcade et la version Super Nes. Alors je vois pas ce que cette version HD pourrait m'apporter scratch

Hop, une chtite video de la version 3DO :

http://fr.youtube.com/watch?v=PRQclMTxYbU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeMer 26 Mar - 12:43

En fait il s'agit là du portage "parfait" (à ma connaissance) de Super Street Fighter 2X (la version de Super Street Fighter 2 avec une jauge de combo). C'est sans aucun doute l'un des meilleurs jeu 3DO ! Par ailleurs à la base ce jeu ne tourne plus sur CPS1 mais sur CPS2, la carte arcade de Capcom sur laquelle ont été développés les Street Fighter Zero.

Oui la différence de gameplay entre la version arcade et snes est vraiment très légère. C'est surtout la réduction de taille des sprites qui fait qu'on peut effectivement ressentir "autre chose". Sans parler de la vitesse pour ce qui est de Street Fighter 2' Turbo bien entendu. Enfin personnellement je suis un grand fan de la version Super Nintendo, notamment pour ses magnifiques musiques I love you

Enfin pour être tout à fait juste, il faut quand même revenir sur chacun des portages :

- Street Fighter 2 : le meilleur portage snes vis à vis de l'arcade.
- Street Fighter 2 Turbo : Excellent portage, graphiquement un peu moins bon mais avec le choix de la vitesse ! Le meilleur street à mon avis sur snes. On peut même le préféré à la version arcade si on aime jouer à pleine vitesse Very Happy
- Super Street fighter 2 : Un portage honnête, mais la snes commence à montrer ses limites. Le son souffre beaucoup sur ce titre comparé au Street Fighter 2 Turbo.
- Street Fighter Alpha 2 : Une prouesse pour la snes, mais complètement à l'Ouest par rapport à la version arcade développé sur CPS2.
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeMar 15 Avr - 17:44

Robby a écrit:

Enfin pour être tout à fait juste, il faut quand même revenir sur chacun des portages :

- Street Fighter 2 : le meilleur portage snes vis à vis de l'arcade.
- Street Fighter 2 Turbo : Excellent portage, graphiquement un peu moins bon mais avec le choix de la vitesse ! Le meilleur street à mon avis sur snes. On peut même le préféré à la version arcade si on aime jouer à pleine vitesse Very Happy
- Super Street fighter 2 : Un portage honnête, mais la snes commence à montrer ses limites. Le son souffre beaucoup sur ce titre comparé au Street Fighter 2 Turbo.
- Street Fighter Alpha 2 : Une prouesse pour la snes, mais complètement à l'Ouest par rapport à la version arcade développé sur CPS2.

J'ai comparé toutes ces versions grâce à l'émulation. J'avais jamais fait attention mais en effet le son de Street Fighter 2 sur CPS-1 est vraiment pas terrible. Faut dire que j'y ai pas joué si souvent que ça en salle et puis il y a souvent beaucoup de bruit autour et on fait pas trop attention. Du coup je trouve que la version SNES s'en tire mieux de ce côté là que l'arcade CPS-1 Very Happy

- Street Fighter 2 Turbo je suis pas d'accord, je trouve qu'il est mieux réussi graphiquement que la première adaptation, il n'y a qu'à regarder le visage de Ryu ou son bras levé à la fin d'un combat.

- Super Street Fighter 2 : je trouve en effet que le son est moin bon, les bruitages sont différents et moins "péchus" et les voix grésillent un peu. Il n'y avait peut-être plus trop de place sur la cartouche après l'ajout des nouveaux persos et il a fallu faire un choix. De plus j'ai eu l'impression que Cammy et surtout Fei-Long sortaient tout droit d'un autre jeu. La tête de Fei-lng paraît plus petite que celle des autres combattants par exmple Neutral

- Street Fighter Alpha 2 : je l'ai trouvé plutôt bien réalisé, la SNES se sort les tripes sur ce coup, mais le jeu est un peu trop lent.

Au final je dirais que ma version préférée est Street Fighter 2 Turbo sur SNES, même par rapport aux versions arcade et ce malgré des sprites plus petits et moins de détails dans les décors. J'ai une petite préférence pour cette sublime version SNES Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitimeMar 15 Avr - 20:43

De manière générale, je trouve les sprites de la version basique plus fidèles à l'arcade que ce qu'on voit dans le Turbo (notamment quand les personnages se déplacent).
Cependant si on s'en tient uniquement à la snes on peut tout à fait préférer la version Turbo (sur le plan graphique). Mais ce n'est pas mon cas Razz

Après le Match Turbo sur snes ou arcade... Perso j'ai changé d'avis : Avant je préférais y jouer sur snes, mais maintenant je préfère nettement l'original.

Enfin comme tu le dis, il s'agit tout de même d'une sublime version snes cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix   Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review]
» Street fighter IV
» Street Fighter Zero [Mini Review]
» Street Fighter III : Third Strike [Mini Review]
» Street Fighter II' Champion Edition : Devant l'éternel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FORUMS DE DISCUSSION :: ACTU 2D-
Sauter vers: