Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Empty
MessageSujet: Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]   Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] I_icon_minitimeMer 23 Jan - 23:17

Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Aof

1. SNK Neo-Geo MVS hardware : Game ID : 0044 Main CPU : 68000 (12 Mhz) ; Sound CPU : Z80 (4 Mhz) ; Sound Chips : YM2610 (8 Mhz)
2. 09/1992 by SNK

Art of Fighting est le symbole de toutes les audaces pour SNK. Moins d’un an après Fatal Fury, c’est un jeu au charisme impressionnant qui débarque sous nos yeux écarquillés. Doté d’une réalisation absolument hors norme, le titre s’impose rapidement comme rival le plus sérieux à Street Fighter II. De par son originalité, Art of Fighting marque un tournant dans l’histoire des jeux de combat. C’est tout d’abord le premier jeu à être doté d’un zoom sur les protagonistes. Une technique permettant de conserver un espace de combat suffisant, alors que les sprites sont gigantesques lorsque les deux combattants sont rapprochés. Deuxième innovation d’importance, la présence d’une jauge appelée « spirit meter » qui est associée à la réalisation des coups spéciaux, et qui diminue à chacune de leur utilisation. Le joueur peut à tout moment reprendre de l’énergie, mais la recharge est signe de vulnérabilité. Comme pour Fatal Fury, Art of Fighting propose un scénario et limite le mode solo. Seul deux combattants y sont sélectionnables. Fort heureusement le VS ne suit pas cette restriction, et donne accès à huit personnages différents. C’est d’ailleurs à deux qu’Art of Fighting prend toute sa mesure. Non content d’être assez pauvre, le jeu solo possède malheureusement une IA plutôt balourde. Si le coup de maître au niveau du gameplay n’est pas encore tout à fait réalisé, SNK par sa maîtrise technique marque l’année 92 au fer rouge, et impose son originalité comme image de marque.

Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Aof0001

Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] 14000501_1_
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]   Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] I_icon_minitimeMer 29 Juil - 0:19

voila un jeu qui ma marqué a jamais lol!
je m'en rappelle encore ,je suis aller en grande surface faire quelque course ,et en regardant les magasine de jeux vidéo je suis tomber sur une couverture qui parlait de art of figthing
il y avait une image en plus ,tout de suite ça ma interpellé scratch
j'ai donc feuilleté le mag et j'ai vu le teste du jeu affraid affraid
donc pour le lirede fond en comble je les carrément acheté , drunken
ensuite j'ai lu le teste ,de long en large ,tous les jours je le lissais ,bref j'étais scotché study rendeer
Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] 100_0711
c'est la que je me suis dis que je devais acheter une neogeo ,j'ai travaillé très dur pour l'avoir ,
a l'époque je bossait dans une boulangerie ,et du coup j'allais au travail a pied ,en pleine nuit ,plus 5km (au lieu de réparer ma MOB :( Sad ) pour pouvoir me la payer
et j'ai réussi ,entre le temps que je passe ma commande et je jour de la réception de la console ,ce fut terrible , :crise: :crise:
mais quand j'ai branché la machine avec art of figthing que du bonheur
du coup la mégadrive avait droit a un peu de repos lol!
je vous raconte pas les heures qu'on a passé sur ceu jeu ,avec mes potes
presque tous les après midi , :biere:
niveau graphique ça déchire ,d'ailleur je trouve que la suite n'a pas la même saveur (le 2 et le 3)
le perso qui m'a marqé le plus ,je pense que c'est LEE ,énorme la musique ,l'ambiance de follie
et le personnage en lui même ,d'un dynamisme :ninja2: :ninja2:
ça m'arrive de mettre le jeu (en MVS ) dans ma borne et de regarder l'intro ,sans y jouer :woua:
mon regrès c'est que leurs suite n'ont pas garder la même patte graphique ,c'est vraiment dommage ça m'aurai vraiment plus :respect: :respect:
Revenir en haut Aller en bas
Akira_Yuki
Cosmo-BAN
Akira_Yuki


Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieux gymnase

Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]   Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:09

Ouah, quel hommage philou, respect !! :respect:

Ça donne drôlement envie de le voir testé par Robby... geek ou même de seulement le voir tourner, ça serait déjà cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bofworld.com/
Invité
Invité




Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]   Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:33

j'ai trouvé se petit teste sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]   Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:38

encore une petite vidéo qui en parle ,vive la neogeo lol!

Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]   Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:45

Ah la deuxième vidéo parle de la fameuse "fury ultime". Y'a rien à dire, ce jeu était vraiment en avance sur son temps !! Je me souviens encore de la première fois où j'ai vu Robert sortir son "multi pieds". C'était l'année même de la sortie du jeu sur Neo, chez un pote dont le papa gagnait très bien sa vie Razz
J'étais tellement impressionné que j'arrivais à en trouver le jeu trop violent Laughing J'avais aussi beaucoup de mal avec les zooms pig
Mais putain techniquement la Neo Geo nous mettait une droite de folie en pleine face :bave:

EDIT : ça me donne envie de ressortir ma compilation SNK sur PSP Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Akira_Yuki
Cosmo-BAN
Akira_Yuki


Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieux gymnase

Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]   Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:51

Ouah, c'est clair que ça envoie du lourd ! Cte beauté Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bofworld.com/
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]   Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:02

Faut que tu mattes des vidéos du 2 alors, parce que niveau réalisation c'est le premier démultiplié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]   Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:38

,mais moi je trouve que ne deux n'a pas la même saveur que le 1
niveau graphique ce n'est pas dans le même style ,et pour le reste aussi
c'est bien dommage ,et je ne suis pas le seul de cette avis king
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]   Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:30

philou games a écrit:
,mais moi je trouve que ne deux n'a pas la même saveur que le 1
niveau graphique ce n'est pas dans le même style ,et pour le reste aussi
c'est bien dommage ,et je ne suis pas le seul de cette avis king

J'ai pour principe de toujours respecter les gens qui préfèrent "le 1" dans quoique ce soit Cool Car en règle générale, ils ont souvent raison :biere:

Exemple :

Rocky 1 > à tous les autres
Rambo 1 > à tous les autres

Donc même si graphiquement je préfère le 2 au 1, je m'incline devant ton avis cheers Et pour y ajouter un petit +, je dirais que je trouve le premier plus homogène artistiquement parlant flower
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]   Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:58

Qui plus est, ses suites (AOF 2 et AOF Gaiden) n’ont plus du tout la même saveur : des musiques molles parfois « jazzy », des bruitages tout juste moyen et beaucoup moins percutant, un style graphique plus « fin », plus coloré mais beaucoup moins réaliste, … et surtout moins classe ( mais qu’on-t-ils fait à John et Lee...)
parole repris d'un teste et qui dis tous de se que je pense
lol!
ça n'empêche pas au 2 d'être meilleur au final ,car il y a eu beaucoup d'amélioration ,mais il me manque un petit quelque chose scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]   Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art of fighting/Ryuuko no Ken [Mini Review]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art of fighting 3 [Mini Review]
» Art of Fighting 2 [Mini Review]
» Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting [Mini Review]
» Pop n' Pop [Mini Review]
» Pulstar [Mini Review]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Versus Fighting-
Sauter vers: